Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Celle Qui A Tous Les Dons – M.R Carey

Publié le par Druspike

Celle Qui A Tous Les Dons – M.R Carey

Ce livre était dans ma PAL du printemps, parce que sa couleur faisait très printanière et finalement je n'ai pas eu le temps de le lire, cette été non plus et finalement je voulais le lire pour Halloween … Même si je l'ai commencé un peu avant j'ai malheureusement dû le mettre en pause par manque de temps !

J'ai lu entre coupé 200 pages en 2 semaines pour dévoré les 300 pages ce dimanche !

 

De quoi ça parle ? «Tous les dons ne sont pas une bénédiction

Chaque matin, Melanie attend dans sa cellule qu'on l'emmène en cours. Quand on vient la chercher, le sergent Parks garde son arme braquée sur elle pendant que deux gardes la sanglent sur le fauteuil roulant. Elle dit en plaisantant qu'elle ne les mordra pas. Mais ça ne les fait pas rire.

Melanie est une petite fille très particulière... »

 

Ce livre a été une agréable surprise ! J'aurais aimé avoir plus de temps quand je l'ai commencé  pour le dévorer !

J'ai adoré la manière de l'auteur de nous présenter son univers zombie, original avec des enfants infectés mais pas totalement !

L'auteur nous offre un monde post apocalyptique très original, les zombies appelaient ici les « affams » comme affamés, sont partout dans les rues. Les survivants vivent reclus, ils sont peu nombreux et essentiellement dans les bases militaires.

Au début nous sommes dans une base où sont enfermés des affams enfants, ils semblent différents des autres affams, pas complètement possédés par le champignon, ils continuent de parler, vivre, et d'apprendre. Ils sont enfermés dans cette base comme des sujets d'expérimentation pour essayer de développer un remède.

Nous allons suivre Mélanie, une petite fille de 10 ans très intelligente et qui adore apprendre. Cependant Mélanie ne comprend pas sa situation et celle des enfants avec lesquels elle vit : ils sont attachés à leur fauteuil quand ils sont en cours, si non ils sont en cellule. Parfois ces enfants sont emmenés et on ne les revoit jamais, elle aimerait comprendre où ils vont et ce qu'ils font !

Jusqu'au jour où …

Une attaque la contraint à fuir avec son professeur, la chercheuse de la base et 2 militaires. Le monde tel qu'il est aujourd'hui va lui exploser en plein visage, elle va se retrouver à lutter contre les monstres et contre elle même pour ne pas devenir totalement un monstre aussi!

L'auteur a une plume très addictive, son histoire nous accroche dès les premières lignes ! La force de ce roman tient aussi dans ses personnages, très bien construits et hyper attachants !
Difficile de ne pas craquer totalement pour cette petite fille et d'avoir envie de la protéger. Mais également pour les autres personnages très forts, bien amenés avec une très chouette évolution au fil des pages ! Mis à part Caldwell qui m'est resté très antipathique (ce qui je pense est voulu par l'auteur), pour les autres la glace s'est brisée petit à petit et même le sergent Parks fini par être appréciable.

 

Un Livre Post A que je recommande aux amateurs du genre ! Une histoire originale sur fond de post A classique ! J'ai très envie de voir l'adaptation et surtout de lire la suite. J'espère que le tome 2 sortira en poche prochainement.

Note 8,5/10

Commenter cet article