Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Silo 2 Origines – Hugh Howey

Publié le par Druspike

Silo 2  Origines  – Hugh Howey

Après un tome 1 que j’avais beaucoup aimé j’avais hâte de me plonger dans ce tome 2. Cependant à peine commencé (une cinquantaine de pages) j’apprends une terrible nouvelle et je mets ce roman en pause … Plus possible de  lire ! J’avais peur de ne pas  réussir à le reprendre  mais finalement une fois le goût et l’envie de lire retrouver avec un autre livre je me replonge dedans !


De quoi ça parle ? « En 2049, le monde est encore tel que nous le connaissons, mais le temps est compté. Seule une poignée de potentats savent ce que l’avenir réserve. Ils s’y préparent. Ils essaient de nous en protéger. Ils vont nous engager sur une voie sans retour. Une voie qui mènera à la destruction ; une voie qui nous conduira sous terre. L’histoire du silo est sur le point de débuter. Notre avenir commence demain. Deuxième volet, en forme de prequel, de la trilogie Silo.»

 

     

Ce deuxième tome est en fait un préquel au premier !  Ce roman est divisé en 3 parties / factions, dans la première on a une alternance de  chapitres avant l’apocalypse et dans le silo 1, dans la deuxième on poursuit avec le silo 1 et le 18 et dans la dernière partie entre le silo 1 et le silo 17 où on va suivre et découvrir l’histoire de Solo et ce qui c’est passé dans ce silo.

J’ai beaucoup aimé ce deuxième tome, l’alternance de chapitres / temps c’est quelque chose que j’apprécie généralement, je trouve que ça donne un bon rythme à ce genre d’histoire ! Et puis j’ai enfin eu les réponses que j’attendais et dont l’absence m’avait frustré sur le tome 1.

J’ai eu moins de coup de cœur personnage que pour le premier tome, mes coups de cœur dans ce tome c’est clairement Solo et Ombre, j’ai adoré découvrir l’histoire de Solo du début et ça a confirmé le  petit coup de cœur que j’avais eu pour lui dans le tome 1 ! J’ai adoré recroiser vite fait Juliette et j’ai espoir qu’on retrouve tout ce petit monde dans le 3 ! J’ai pas vraiment accrochée aux personnages  du silo 1, bon  Donald a du potentiel et j’espère que l’auteur saura  maîtriser ça  dans  le tome 3. Je ne m’attendais pas à découvrir, cette facette de l’histoire concernant les protagonistes du silo 1 !

J’avoue que même si j’ai beaucoup aimé ce deuxième tome, que contrairement au  premier je  ne lui ai pas trouvé  de longueurs, je  reste quand même  un peu sur ma faim ! J’espère que  le  troisième bouclera  bien l’histoire !

C’est resté une excellente lecture, j’ai adoré découvrir  toute  ces parties du passé,  le  style de l’auteur est très bon, c’est  facile à  lire et ça passe tout seul ! Ça reste du  bon  post A, j’attends laa lecture  du dernier pour me prononcer totalement sur la série mais pour le moment j’aime beaucoup et j’ai paassé de bons moments de lecture !

J’ai hâte  de  me plonger dans le 3 !

Note 9.5/10 COUP  DE COEUR

Commenter cet article