Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Corps – Stephen King

Publié le par Druspike

Le Corps – Stephen King

Le Corps fait parti des 2 nouvelles réédités chez WIZ en format « roman ». J'ai lu Différentes Saisons quand j'étais ado, j'en gardais un bon souvenirs contrairement à Brume.

 

De quoi ça parle ? «J'allais sur mes treize ans quand j'ai vu un mort pour la première fois. Parfois, il me semble que ce n'est pas si lointain. Surtout les nuits où je me réveille de ce rêve où la grêle tombe dans ses yeux ouverts.
Été 1962, quatre adolescents un peu fous s'élancent le long de la voie ferrée, à la recherche d'aventure, de frisson... de danger ? »

 

Ce livre est vendu comme un roman, à la base c'est une nouvelle qui fait parti de recueil « Différentes Saisons ». aboutit !

J'ai toujours ma vieille édition de ce recueil et ça fait un moment que j'avais envie de le relire mais le temps me manque un peu j'avoue ! J'ai donc profiter des rééditions chez wiz, pour au moins me replonger dans le corps !

Et c'était vraiment cool de relire cette histoire ! Je trouve que King est vraiment très fort pour mettre en scène des ados et parler des liens d'amitié !

Il faut quand même, malgré ce nouveau format, garder en tête que cette histoire est une nouvelle. On ne peut en aucun cas le comparer au grandiose ÇA !

L'histoire se déroule dans un laps de temps assez court, on suit une bande d'enfant, qui veulent vivre le dernier frisson avant la fin de l'été et partent à la recherche d'un corps !

Le récit est amené à travers le point de vu de Gordon, un ado qui souffre de l’indifférence de ses parents depuis le décès de son frère.

Ils vont vivre pendant 2 jours des aventures palpitantes et intenses qui les changeront indéniablement.

J'ai bien aimé le personnage de Gordon, c'est celui avec lequel on est le plus proche. Même si les autres ont aussi leur intérêt et sont assez bien construit.

La fin, contrairement à brume, est totalement maitrisée. L'histoire est aboutie, on ne reste pas sur notre faim !

C'est une très bonne nouvelle comme sait les écrire le king ! Ça se lit tout seul, presque d'une traite, on est prit dans l'histoire et on a très envie de savoir comment tout ça va finir !

Bon ça manque quand même un peu de profondeur, ce qui est normal dans ce format !

Note 7,5/10

Commenter cet article