Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Complot – Nicolas Beuglet

Publié le par Druspike

Complot – Nicolas Beuglet

Je continu tranquillement les sagas que j’ai dans ma PAL, et donc voilà le tome 2 de la trilogie Sarah Geringën.


De quoi ça parle ? « Un archipel isolé au nord de la Norvège, battu par les vents. Et, au bord de la falaise, le corps nu et martyrisé d'une femme. Les blessures qui déchirent sa chair semblent être autant de symboles mystérieux.

Quand l'inspectrice Sarah Geringën, escortée par les forces spéciales, apprend l'identité de la victime, c'est le choc. Le cadavre est celui de la Première ministre.

Qui en voulait à la chef de gouvernement ? Que cachait-elle sur cette île, dans un sanctuaire en béton enfoui au pied du phare ? Sarah, très vite, le pressent : la scène du crime signe le début d'une terrifiante série meurtrière. Dans son enquête, curieusement, quelqu'un semble toujours la devancer. Comme si cette ombre pouvait lire dans ses pensées...

De la Norvège à la vieille cité de Byblos, et jusqu'au cœur même du Vatican, c'est l'odeur d'un complot implacable qui accompagne chacun de ses pas. Et dans cette lutte à mort, Sarah va devoir faire face à ses peurs les plus profondes. à ses vérités les plus enfouies...»     

 

Déjà je tiens à dire que ce livre se dévore à une vitesse hallucinante ! Franchement les 573 pages de la version poche défilent sans qu’on s’en rende compte ! Dès le premier chapitre j’étais totalement happé par l’écriture de l’auteur. Nicolas Beuglet a une écriture hyper efficace, et totalement adapté à ce genre de thriller ! La plume est très cinématographique, oui bon en même temps l’auteur est scénariste me direz vous … Hé ben franchement ça sert totalement ici, on se laisse emporter !

Je ne connaissais pas le sujet de ce roman, et j’ai eu la surprise de trouver un thriller engagé pour les femmes, tout est vraiment carré, pleins de sources  … L’auteur a fait un gros travail de recherche et c’est vraiment hyper agréable à lire. Je suis une femme donc comme beaucoup de femmes les sujets abordés ici par l’auteur sont des sujets qui me tiennent à cœur, sur lesquels on se questionne régulièrement et qui trouvent ici un semblant de réponses.

On retrouve Sarah, Christopher et Simon quelques mois après les événements du tome précédent : « Le Cri ». Une vie nouvelle que je vous laisse découvrir … Tout semble vraiment assez idyllique, le changement porte ses fruits surtout pour Simon qui retrouve un semblant de vie normale (Simon le neveu de Christopher adopté par ce dernier suite au décès de ses parents). Bien évidemment quand tout va bien il faut que quelque chose vienne contrebalancer l’équilibre ! Sarah est emmenée d’urgence en hélicoptère à l’autre bout du pays, la premier ministre vient d’être violemment assassinée.

Commence ici une course contre la montre pour Sarah qui doit comprendre pourquoi un meurtre aussi violent et qu’est ce qui se cache derrière tout ça !

J’ai adoré cette enquête ! Alors oui il y a peut être des incohérence par moment, des moments un peu « too mutch » mais ça se lit tellement bien que vraiment ça m’est totalement passé au-dessus ! Je me suis régalée, j’ai trouvé qu’en plus d’être vraiment un polar divertissant de par son accroche c’était aussi un polar fort, fouillé et pleins de faits que personnellement je ne connaissais pas et qui m’ont passionné !

Et la fin … Pfffffffffffffffffff je ne m’attendais pas à ça, et je veux la suite !!!!

Bref je lirais le tome 3 avec grand plaisir et je vous recommande cette série, ou se livre … Je pense qu’on peux le lire sans avoir lu le premier, vous perdrez un peu au niveau de l’histoire perso mais rien de dérangeant. Et j’ai trouvé ce tome un cran au-dessus que le précédent.

Note 9.5/10 COUP DE COEUR

Commenter cet article