Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Preuves D’Amour – Lisa Gardner

Publié le par Druspike

Preuves D’Amour – Lisa Gardner

Deuxième lecture pour #marsaufeminin 2023, Je ne suis pas du tout dans un bon mood de lecture, ça m’attriste un peu parce que d’habitude j’ai un super rythme pour le mars au féminin, du coup je me suis fais une grosse PAL et ça me frustre de ne pas la voire descendre …

De quoi ça parle ? « Jusqu'où iriez-vous pour protéger votre enfant ?
L' affaire semble évidente lorsque D.D. Warren arrive sur les lieux : maltraitée par son mari violent, l'agent de police Tessa Leoni a fini par craquer et l'a descendu à coups de revolver. Pourtant, elle se mure dans le silence : pas un mot au sujet de son mari décédé, ni sur la mystérieuse disparition de sa petite fille de 6 ans qu'elle aime pourtant par-dessus tout... Que cherche-t-elle à cacher ?
La coriace et désormais incontournable D.D. Warren mène l'enquête. Enceinte depuis peu, en couple avec le jeune Alex, elle se retrouve plongée dans le sombre passé d'une femme finalement pas si différente d'elle, prête à tout pour sauver sa fille...»     

 

J’ai beaucoup aimé ce livre ! Lisa Gardner a su m’emporter directement avec cette histoire assez folle et bien ficelée. J’ai beaucoup aimé le face à face entre D.D et Tessa.

La manière dont Lisa Gardner nous emmène dans l’histoire de Tessa est bien amené, elle dévoile son scénario au compte-goutte, en nous livrant des petits indices pour comprendre la finalité. Ce n’est pas thriller révolutionnaire ou original mais ça se lit vraiment bien et le suspens est quand même bien mené et gardé jusqu’au bout !

Dès le départ on sent bien qu’un truc nous échappe mais on n’arrive pas à réellement trouver l’explication et pour cause, au final tout n’est pas lisse et limpide !

Tessa est un personnage complexe et que j’ai eu beaucoup de mal à cerner. Je connaissais le personnage de DD Warren pour avoir lu quelques romans de la série qu’elle porte et c’est un personnage que j’aime bien ! Tessa a quand même une force de caractère, une détermination et une intelligence assez forte, elle efface totalement DD et Bobby je trouve ! J’ai quand même trouvé la première partie du roman un peu longue, c’est peut être juste dû à mon manque de temps ceci dit ! Mais j’ai adoré la deuxième moitié et je l’ai dévoré presque d’une traite !

J’ai beaucoup aimé le dénouement final !

Je dirais que ce n’est pas forcément le thriller de l’année mais c’est un bon moment de lecture, avec un personnage vraiment fort ! J’ai le deuxième tome de la série dans ma PAL et je le lirais avec grand plaisir !

Note 8/10

Commenter cet article