Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Action Ou Vérité – M.J.Arlidge

Publié le par Druspike

Action Ou Vérité – M.J.Arlidge

J’ai reçu ce tome via la dernière masse critique mauvais genre de Babelio que je remercie chaleureusement ainsi que les éditions les escales. J’ai donc enchainé la lecture de ce tome juste après avoir lu le précédent !


De quoi ça parle ? « Une nouvelle affaire glaçante attend Helen Grace. Dans de rudes circonstances professionnelles, elle doit faire face à une série d'évènements suspects dont l'auteur ne laisse aucune trace.
Personne n'est à l'abri. Alors que la pandémie du Covid-19 bat son plein, une vague de criminalité frappe Southampton.
Un incendie parti de rien. Un vol de voiture qui a mal tourné. Un meurtre dans un parc. Aucun indice ne semble rapprocher ces évènements, pourtant quelque chose les relie.
Au cours de son enquête, Helen comprend que chaque délit n'est qu'une minuscule pièce d'un puzzle machiavélique qui, petit à petit, prend forme.
Helen va-t-elle devoir, pour la première fois de sa carrière, s'avouer vaincue par une affaire à l'ampleur et à la complexité comme elle n'en a jamais connues ?»       

 

Bon déjà je vais préciser que ce roman est un tome 9, il y en a 10 de sortie à ce jour.

Je vous mets pour info les titres et l’ordre :

Am Stram Gram,

Il Court, Il Court Le Furet

La Maison De Poupées
Au feu Les Pompiers

Oxygène

À cache-cache  

À la folie, pas du tout

Loup y es tu ?

60 Minutes

Action Ou Vérité

Heureusement j’ai eu un petit peu plus de temps pour lire cette semaine et donc finir ce roman dans les temps !

Parfois j’ai l’impression que cette série s’essouffle un peu, et puis hop ça repart. J’avoue que j’aime beaucoup cette série, je pensais qu’on arrivait au bout avec le « loup y es tu ? » que j’avais trouvé très moyen mais ces deux derniers tomes relancent vraiment bien la machine !

J’ai eu un peu plus de mal à entrer dans l’histoire de ce tome, mais en même temps ce n’est pas forcément simple d’enchaîner les tomes d’une même série ! L’histoire met un peu plus de temps à se mettre en place que dans le tome précédent, j’avais un peu l’impression que ça partait dans tous les sens jusqu’au moment ou tout prend forme et qu’on comprend qu’il y a un fil rouge entre tous les meurtres.

Helen Grace est vraiment un personnage passionnant, tête brulée, électron libre et impulsive elle porte cette série à bout de bras et avant chaque tome on se demande ce qu’il va encore lui arriver … L’auteur trouve toujours un moyen de torturer son héroïne ! La pauvre n’a jamais de répit ! Et dans ce tome elle va vraiment subir.

Dans la continuité du tome précédent Helen doit gérer les conséquences de sa relation avec Joseph, en plus de la vague de criminalité qui sévit en ville et bien évidemment Emilia qui a trouvé un allié de taille pour faire tomber Helen, ruiner sa carrière et trainer sa réputation dans la boue ! Seule face à tous elle va devoir se battre pour garder sa place.

Comme je l’ai dit plus haut on est ici dans un tome 10 et franchement c’est à chaque fois un vrai plaisir de lecture ! Les chapitres sont courts et ça donne un super rythme à l’histoire et à la lecture. M.J Arlidge a une écriture très cinématographique (on voit qu’il travaille pour la télé), et en même temps il arrive toujours à nous surprendre tant ses histoires sont travaillées et recherchées ! Encore une fois j’ai adoré la résolution de cette enquête, toute la machine derrière ces meurtres est absolument géniale et bien pensé. La fin nous donne clairement envie de nous jeter sur la suite … L’attente va être longue ! C’est une fin ouverte qui appel forcément une suite. La seule chose qui m’aura manqué dans ce tome c’est Charlie !

Ça été un excellent moment de lecture et si vous ne connaissez pas cette série je ne peux que vous conseiller de vous jeter dessus ! Les 9 premiers sont disponibles en format poche et même d’occasion. J’ai croisé plusieurs fois les premiers tomes à 1€ sur vinted par exemple 😊

Note 9/10

Commenter cet article