Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Chuchoteur - Donato Carrisi

Publié le par Druspike

Le Chuchoteur -  Donato Carrisi

Ça c’est ce qu’on appelle la super trouvaille boite à livre ! J’ai beaucoup entendu parler de ce thriller comme THE thriller, j’avais très envie de le lire mais le souci quand tout le monde parle d’un livre c’est que j’ai toujours peur d’être déçu pour avoir placé la barre trop haute !

Mais bon quand il y a 1 an je l’ai trouvé dans une boite à livre, je n’ai pas réfléchi 2 secondes !


De quoi ça parle ? « Cinq petites filles ont disparu. Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière. Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.
Depuis le début de l’enquête, le criminologue Goran Gavilla et son équipe ont l’impression d’être manipulés. Chaque découverte macabre les oriente vers un assassin différent. Lorsqu’ils découvrent un sixième bras, appartenant à une victime inconnue, ils appellent en renfort Milla Vasquez, experte en affaires d’enlèvement. Dans le huis clos d’un appartement, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire…»     

 

Et voilà, j’ai enfin lu mon premier Donato Carrisi ! Quand tu lis beaucoup de thriller et que tu dis aux gens : non je n’ai jamais lu Donato Carrisi tu passes un peu pour une extraterrestre !

Et ben je comprends ! Parce que franchement ce chuchoteur est sacrément bon !!!! Bon faut l’avouer on est ici dans un thriller assez classique avec sérial killer … Faut pas non plus être dans l’attente d’un truc hyper original, mais quoi de mieux qu’on bon thriller avec sérial killer quand c’est bien écrit ?

La force de ce livre ? Clairement l’écriture de l’auteur qui est vraiment super et colle bien à l’histoire et les personnages hyper taillés et très attachants !

C’est le genre de livre qui vous happe dès les premières pages et qui vous embarque sans vous laisser de répit ! Dès que vous le commencer vous n’avez plus qu’une envie avoir le dénouement !

J’ai beaucoup aimé les personnages particulièrement Mila qui est une femme très forte, intrigante et attachante mais aussi Goran, Boris, Stern … Une équipe vraiment top, que l’on a envie, pour certains, de revoir et découvrir encore plus.

L’enquête est très bien menée, l’auteur nous tient en haleine et nous offre des rebondissements vraiment cool ! On nous emmène dans la noirceur et l’horreur humaine sans pour autant nous livrer des tonnes de détails ou du gore à gogo ! Les scènes sont imagées juste comme il faut.

J’étais sur le point de finir ce livre, quand j’ai senti que je n’étais pas au bout de mes surprises, tout semblait un peu trop simple à mon goût. J’ai donc décidé de me garder les 35 dernières pages (chapitre 42) pour le soir, j’avais le sentiment qu’il fallait que je les savoure tranquillement dans mon fauteuil, avec un bon thé … Quel instinct !!!! Cette fin sérieux !!!! Ces derniers chapitres, les rebondissements … J’ai adoré ! L’auteur termine ce roman en apothéose et m’a laissé vraiment bouche bée !

Pour finir je dirais que si vous ne l’avez pas lu foncez, ce roman est à la hauteur de sa réputation ! Et moi ? Je veuuuuuuuuuuuux la suite !!!!!!

Note 10/10 COUP DE CŒUR  

Commenter cet article