Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bas Fonds - Gilles Caillot

Publié le par Druspike

Bas Fonds - Gilles Caillot

Voilà j’ai terminé tous les Gilles Caillot, le dernier que je gardais précieusement de côté depuis des mois et parti rejoindre ses copains dans la bibliothèque !

Encore un sacré voyage avec Gilles ! Nous voilà ici de retour dans son côté plus tôt gore, une traversée des bas-fonds Lyonnais en compagnie d’un monstre !

Je ne vais pas essayer de faire un résumé de l’histoire parce que je ne vois même pas comment y arriver ! Je vais donc juste donner mon avis.

 

J’ai eu un peu de mal au début, les 100 premières pages, j’arrivais pas à tout capter, et puis BOUM tout se met en place (où c’est juste mon cerveau qui est long à la détente :D ), du coup une fois prise dans l’histoire j’ai avalé plus de 200 pages d’une traite ! Je m’étais gardé le grand final pour ce matin et finalement je n’ai pas eu le temps de le lire avant ce soir !

Je suis contente de m’être gardé le dénouement parce que nom de dieu QUEL final !

Une fois de plus Gilles Caillot nous mène en bateau jusqu’aux dernières pages où on prend son final en pleine tronche !

Ce livre est excellent, l’histoire est absolument géniale et totalement addictive, on veut savoir, nous n’avons pas ou très peu d’indices, quand on en a ce n’est pas un hasard, c’est voulu. On nous entraine dans une histoire glauque dans les catacombes de Lyon.

Je n’ai pas trouvé ce livre spécialement gore, je continue de m’inquiéter de mon état mental du coup ! Mais surement qu’il l’est quand même, les scènes de crime sont très bien détaillées et effectivement nous ne sommes pas dans la balle dans la tête vite fait bien fait !

Il y a du sang, du machiavélisme, de la manipulation c’est pas une balade, nous sommes ici encore avec un tueur sans âme et sans pitié !

L’écriture de Gilles Caillot comme d’hab, je ne suis pas forcément objective mais une fois de plus je me répète son écriture est géniale, simple, claire, totalement addictive ! On a du mal à fermer le livre, on veut savoir où l’auteur nous entraine !

Un thriller haletant à ne pas mettre dans toutes les mains, dans la ligné du cycle du mal, pour les fans du genre !

Merci 1000 fois Gilles pour ces merveilleux moments offert au cours de ces 8 voyages, 8 voyages différents mais marquants ! Des livres qu’on n’oublie pas, des genres différents mais une écriture toujours aussi géniale !
Vivement le prochain !!!!

 

9/10   

Commenter cet article