Juste Une Ombre - Karine Giebel

Publié le

Juste Une Ombre - Karine Giebel

Voilà les vacances arrivées, après un week-end sans avoir 30 secondes pour lire dimanche soir je me décide quand même à sortir un nouveau compagnon de ma PAL … Grosse hésitation parce que vacances ça ne rime pas forcément avec pleins de temps pour lire !

 

Après les 2 Giebel lu vendredi je décide de rester avec Karine et de sortir un des pavés de ma PAL, je me dis que c’est pas bien grave et que je prendrais le temps qu’il faut pour le lire !

Lundi matin c’est parti pour une nouvelle aventure, plus d’un tiers avalé sur la journée, mardi soir il me reste 150 pages, elles sont beaucoup moins impressionnante d’un coup les 600 pages :D

 

Nous retrouvons ici d’un côté Cloé et de l’autre Alexandre. Un soir Cloé se fait suivre dans la rue, rien de grave juste une ombre. Elle la femme forte, femme fatale hautaine à qui rien n’y personne ne résiste voit sa vie basculer, c’était pourtant juste une ombre !

Alexandre le flic bourru, sans cœur qui ne s’attache à personne. Personne sauf ses amis très très proche ne sait ce qu’il l’attend chez lui tous les soirs, l’horreur de la pire des attentes, lui si froid, si tête brûlée parce qu’il n’a plus rien à perdre.

2 Personnes en quête de rédemption suite à un drame dont ils se sentent responsable ! 2 Personnes que tout éloigne et qui vont finalement se rejoindre !

Je valide que j’aime beaucoup l’écriture de Karine, très addictive et qui du coup facilite les longueurs du début de ce livre.

Nous sommes ici dans un vrai thriller psycho, un de ceux que karine Giebel signe d’une main de maître ! Je ne pense que le thriller psy soit le plus facile à écrire, au contraire même et il faut un certain savoir-faire pour ne pas perdre le lecteur !

Comme l’auteur sait si bien le faire elle nous décrit ses personnages avec beaucoup de réalisme, on a vraiment l’impression de les connaître !

Je n’ai pas pu m’attacher à Cloé, je l’ai détesté tout du long, je ne sais pas si c’était voulu mais vraiment je n’ai eu aucune sympathie pour ce perso ! Par contre j’ai beaucoup aimé Alexandre !

Karine nous emporte, nous mène en bateau, on se demande sans arrêt si Cloé est dans le vrai, on est sûr de rien jusqu’au dénouement !

J’ai bien aimé ce livre, j’ai passé un bon moment mais j’avoue que je n’ai pas été totalement convaincue ! L’intrigue est bonne, bien menée mais il y a des longueurs et quand le dénouement arrive j’ai été un peu déçue. Oui j’ai été déçue jusqu’à ce que je lise les dernières lignes et que je me sente submergée par une émotion totalement inattendue, les larmes me sont montées aux yeux parce que Karine sait faire ça, déclencher des émotions folles chez ses lecteurs !  

Je voulais mettre 7/10, les dernières lignes me font opter pour un 7,5 !

C’est un bon livre mais je pense que c’est bien de les lire avant ses gros titres. J’avais déjà lu meurtres pour rédemption mais le purgatoire m’attend, j’ai hésité entre ces 2 livres pour ce début de semaine, j’ai bien fait de choisir celui-là je pense.

 

7,5/10

Publié dans Thrillers

Commenter cet article