Le Tueur Intime - Claire Favan

Publié le par Druspike

Le Tueur Intime - Claire Favan

Le Tueur Intime
 

Il est de ces livres dont on entend beaucoup parler et tu demandes si à toi aussi ils vont faire cet effet-là. Parfois ça le fait d’autres non mais c’est toujours plus difficile je trouve d’ouvrir un livre qui a une réputation !
Je prends beaucoup de recul par rapport aux avis, généralement je ne les lis pas mais on voit toujours passé le minimum les 800 j’ai adoré par exemple :D

Le tueur intime et sa suite étaient dans ma wish list depuis plus d’un an, puis je les ai mis sur ma liste au père noël et anniv et ils sont donc arrivé jusqu’à moi ;)
 

Là maintenant j’ai eu méga envie de me faire un cycle Claire Favan, peut être que ça fait suite à son passage un soir chez les mordus et au salon Bloody Fleury le samedi suivant. Ces rencontres m’ont certainement donné le signal que j’attendais comme quoi le moment était venu ! Ou c’est parce que je suis tellement tombé amoureuse de la couverture de dompteur d’anges que j’ai craqué le jour de sa sortie (ah non le lendemain ;) ) et qu’il fallait que je justifie l’achat de ce grand format !
Bref je me décide donc pour un cycle de 4 livres de Claire Favan : le diptyque du tueur, serre moi fort et dompteur d’anges !

Me voilà donc lundi à entamer cette semaine avec le tueur intime, un peu plus de 600 pages dans la tête d’un tueur en série !

Alors en 1 phrase : J’ai juste ADORÉ ce livre, une claque de malade, juste WAOUUUUUUUUUU !

Pour les détails : Ce thriller est différent de la plupart car ici on connait dès le départ le tueur ! On sait pourquoi, comment et qui ! Du coup faut aimer les livres où on sait tout dès le départ !

Mais alors ce livre est une bombe atomique, l’écriture de Claire est géniale ! La mise en place peut paraitre longue, moi j’été tellement prise dès les premiers mots que je n’ai rien vu passer !

On se retrouve ici dans la tête d’un tueur en série, Will. On assiste à sa construction, ses pensée intime, son mode opératoire, son changement, son intelligence dingue ! Bref on est intime avec le tueur !

On est aussi avec Samantha son amie d’enfance, celle qui sans le vouloir/savoir a scellé le destin de Will et l’équipe du FBI qui le traque, ce qui rend le livre juste passionnant.
Les personnages sont super bien construits, on les aime, on les adore, on les déteste mais aucun ne nous laisse indifférent.   Quand on dit tueur en série ici, des victimes il y en a, vraiment, vraiment ! Je lis souvent que ce livre est gore, bon ben comme toujours perso je n’ai pas trouvé mais je ne suis pas une référence ! Les scènes de crimes sont détaillées mais je ne sais pas comment une personne sensible pourrait les vivres. Il y a certains livres où j’arrive à dire de suite que les âmes sensibles ne vont pas aimer mais là j’ai vraiment un doute, à tester du coup J

Alors j’ai trouvé ce livre reposant, ce n’est pas vraiment le terme idéal mais je n’en trouve pas d’autres … J’ai l’habitude de lire et de chercher en même temps qui est le tueur, pourquoi il fait ça, c’est quoi le déclencheur … Là comme on sait tout j’ai plus eu la sensation d’être spectatrice et je me suis laissé porter par cette histoire, cette enquête sans chercher le pourquoi !
Pour moi c’est vraiment un sans-faute, un livre fascinant et passionnant, tout y est et c’est en toute logique que ma prochaine lecture sera le tueur de l’ombre ! J’ai totalement hâte de m’y plonger !

Claire Favan dit écrire les Thriller qu’elle avait envie de lire, ben on doit avoir les mêmes goûts ! Je suis vraiment enchanté par ce livre et je suis déjà certaine que mes 3 prochaines lectures seront encore des moments absolument géniaux !

 

Merci Claire pour ce bon moment passé dans ton univers ! Et Merci aux mordus qui m'ont fait noter ces livres dans ma wish list il y a 1 an et demi ! Que de découvertes dans ce groupe et franchement beaucoup de très très bon !

 

10/10 Gros Coup de cœur !

Publié dans Thrillers

Commenter cet article