Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Prieuré De Crest – Sandrine Destombes

Publié le par Druspike

Le Prieuré De Crest – Sandrine Destombes
Le Prieuré De Crest – Sandrine Destombes

Première lecture pour #marsaufeminin 2023, j’avais lu les jumeaux de Piolenc pour le mars au féminin 2022 et laissé le prieuré dans ma PAL depuis …

De quoi ça parle ? « Madame, je vais vous demander de sortir du véhicule, s'il vous plait." Le sous-lieutenant Benoit se remémorera longtemps cette scène ? Aurait-il agit différemment s'il avait su ce que déclencherait ce simple contrôle routier ?
Une enfant tourmentée.
Une conductrice dans le fossé.
Un cadavre aux yeux énucléés.
Telle une comptine macabre, son rapport sonne le glas des jours heureux pour Crest et la fin de la tranquillité pour les habitants du Prieuré, où l'inquiétante Joséphine règne sur ses protégées.
Et lorsque les "Experts" du pôle judiciaire débarquent dans la Drôme, Benoit comprend que la mort aussi s'est invitée à Crest, et qu'elle semble s'y plaire.»     

 

J’ai eu du mal à sortir un livre et surtout à rentrer dedans après avoir enchainer les 5 tomes de BlackWater !!! Mais un dimanche avec un peu de temps m’aura permis de lire ce livre presque d’une traite !

J’ai connu Sandrine Destombes il y a des années avec sa série Max tellier, je ne sais pas si j’ai un souvenir erroné mais les jumeaux l’année passé et le prieuré cette année ne me laisse pas du tout la même sensation !

Il me manque vraiment quelque chose notamment dans la profondeur des personnages. Je n’ai pas eu trop d’accroche aux personnages, aucun ne m’a percuté réellement et je trouve ça vraiment dommage. Cependant j’ai trouvé l’enquête bien mené, le suspense est bien dosé et on a envie de comprendre. Et quand arrive le dénouement … L’explication de tout ça est flippante, peut être un peu exagéré mais ça reste assez plausible et flippant d’imaginer à quelle vitesse les choses peuvent déraper, un besoin de vengeance, une haine nourrie par la haine des autres et vlan …

J’ai passé un bon moment avec cette histoire, le rythme est bon, les chapitres sont courts et l’écriture agréable !

Petit bémol pour moi : La fin … Comme pour les jumeaux si mes souvenirs sont bons … Une fin qui n’en est pas une selon moi et qui laisse trop de portes ouvertes ! Dommage, surtout que j’imagine mal une suite donc ça me laisse vraiment un goût d’inachevé !

Note 8/10

Commenter cet article