Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BlackWater Pluie – Michael McDowell

Publié le par Druspike

BlackWater Pluie – Michael McDowell

On continu sur 1 jour 1 livre ! Et je termine donc cette saga familiale assez incroyable !

De quoi ça parle ? « Si le clan Caskey accuse le poids des ans, il est loin de s’être assagi : révélations écrasantes, unions insolites et réceptions fastueuses rythment leur vie dans une insouciance bienheureuse.

Mais quelque chose surplombe Perdido, ses habitants et ses rivières.

Le temps des prophéties est enfin venu.»     

 

En toute franchise je referme ce tome 6 beaucoup moins enthousiaste que pour les précédents ! J’attendais beaucoup de cet ultime tome, j’attendais les réponses, les révélations et finalement rien de tout ça !

On ne sait pas qui est véritablement Elinor, on comprend vaguement comment et pourquoi elle est arrivé là mais ça reste vague ! Pourquoi cette différence entre elle et sa sœur, entre Miriam et Frances, pourquoi Nerita est elle née totalement différente …

Quel était la vrai nature d’Elinor, comment savait elle l’avenir … Bref tellement de choses me semblent inexploré et c’est bien dommage !

Cependant j’ai passé une fois encore un excellent moment de lecture ! Cette saga familiale est vraiment fabuleuse et m’aura tenue en haleine tout au long de ses 1500 pages !

C’est hyper bien écrit, ça se lit facilement , les personnages sont hyper percutants, et tout est bien mené !

Je recommande la lecture à tout le monde, même si la fin ne m’a pas totalement satisfaite ces livres valent le coup d’être lu ! Et si vous vous êtes arrêté après le tome 1 moyennement convaincu comme moi, lancez vous dans la suite vous ne serez pas déçu !

Je referme cette saga avec un pincement au cœur … Les dernières lignes m’ont fait monter l’eau dans les yeux, la digue de mon cœur avait dû céder elle aussi …

Et franchement le travail éditorial sur ces romans est absolument magnifique !

Au revoir Perdito, au revoir Elinor je ne t’oublierai pas de sitôt !

Note 8/10

Commenter cet article