Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Loup y es tu ? – M.J.Arlidge

Publié le par Druspike

Loup y es tu ? – M.J.Arlidge

Loup y es tu ? M.J.Arlidge

Avoir un tome de Helen Grace dans sa PAL c’est souvent bien pour les moments où tu veux lire un roman mais où tu as très peu de temps … 500 pages commencées hier, easy !


De quoi ça parle ? « Quelque chose de mauvais hante les sentiers de New Forest. D’abord, ce sont des cadavres chevaux sauvages retrouvés en morceaux. Puis ce sont des hommes et des femmes innocents dont les cris de désespoir résonnent encore. Mais personne ne les entend…
Traqués par une présence sans visage, les victimes sont transpercées de flèches et pendues aux chênes de la forêt. La détective Helen Grace doit faire face à un nouveau cauchemar. Pourquoi des campeurs sans défense sont-ils pris pour cible ? Que signifient leurs assassinats ? Est-ce un psychopathe ? La forêt demande-t-elle des sacrifices ?
Helen devra affronter les ténèbres les plus sombres pour résoudre son enquête la plus complexe et plus macabre à ce jour.»       

 

Bon déjà je vais préciser que ce roman est un tome 8, il y en a 10 de sortie il me semble à ce jour.

Je vous mets pour info les titres et l’ordre pour les 7 premier :

Am Stram Gram,

Il Court, Il Court Le Furet

La Maison De Poupées
Au feu Les Pompiers

Oxygène

À cache-cache  

À la folie, pas du tout

Loup y es tu ?

On est toujours dans la même ambiance, des personnages récurrents, des chapitres hyper court et donc un roman qui se lit à la vitesse de la lumière ! C’est pour ça que je ne les achète que d’occase ! 23€ pour quelques heures de lecture c’est impossible pour moi ! Vu mon déclage je pourrais attendre la sortie poche mais j’ai les GF depuis le tome 3 alors … Et puis généralement je paie moins cher le GF en occase que le poche à sa sortie !

Bref parlons du roman en lui-même … C’était sympa, comme souvent. Le style fait très série TV, le suspens est bien dosé et bien maitrisé, l’intrigue est intéressante mais voilà celui là a un peu fait flop !

J’ai passé un bon moment mais il m’a manqué quelque chose, le petit truc qui te fait y revenir sans cesse … Là j’avoue que je l’ai dévoré parce que j’avais une dead line perso par parce que j’étais attrapée.

Ça reste un tome de Helen Grace, les personnages évoluent il se passe des choses sympas et la fin est plutôt bien amené ! J’ai repéré quelques incohérences ou trucs un peu gros mais ça ne dérange pas le ffil de l’histoire.

J’ai quand même commandé le suivant, j’espère qu’il sera un peu plus poussé.

Au final pour le moment je vais continuer avec plaisir, je n’ai pas de grandes attentes mais ça passe bien et c’est divertissant donc c’est le principal.

Note 7/10

Commenter cet article