Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BlackWater La Digue – Michael McDowell

Publié le par Druspike

 

J’ai lu le tome 1 en aout et depuis je n’avais pas repris cette série ! Voilà que je pars au Canada pour un périple hyper intense de 10 jours, je me dis que c’est le bon moment d’emporter BlackWater qui se lit très vite !

De quoi ça parle ? «Tandis que la ville se remet à peine d’une crue dévastatrice, le chantier d’une digue censée la protéger charrie son lot de conséquences : main d’œuvre incontrôlable, courants capricieux, disparitions inquiétantes. Pendant ce temps, dans le clan Caskey, Mary-Love, la matriarche, voit ses machinations se heurter à celles d’Elinor, son étrange belle-fille, mais la lutte ne fait que commencer. Manigances, alliances contre-nature, sacrifices, tout est permis. À Perdido, les mutations seront profondes, et les conséquences, irréversibles.»     

 

Ben voilà choix idéal, ce tome 2 m’aura fait le temps de l’avion (entrecoupé d’un film quand même), et c’était vraiment bien !

J’ai adoré retourner à Perdito et retrouver le fameux clan Caskey ! J’ai énormément de mal à chroniquer chaque tome, bon en plus je l’ai lu il y a 15 jours et entre temps il s’est passé beaucoup de choses donc je n’ai pas les idées claires !

J’ai trouvé Elinor en retrait dans ce tome, mais alors à chaque apparition on est quand même scotché ! On a 1000 questions et aucunes réponses pour le moment !!! L’auteur nous laisse en plein suspens, on peut tout imaginer mais pour sûr la vérité sera ailleurs !

C’est assez drôle on a la sensation d’être dans une saga familiale mais avec ce petit truc en plus, cette touche fantastique et un côté fascinant qui nous donne vraiment envie de plonger dans la suite !

C’est hyper bien écrit, sans être pompeux, ça reste facile à lire, les chapitres sont courts, les personnages intrigants et l’histoire fascinante !

Bref je ne vais pas laisser trainer la suite aussi longtemps !

 

Note 8.5/10

Commenter cet article