Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BlackWater La Guerre – Michael McDowell

Publié le par Druspike

BlackWater La Guerre – Michael McDowell

Je me souviens après la lecture du tome 1 je n’étais pas hyper emballée par cette saga qui faisait pourtant l’unanimité dans le game bookstagram / booktube … Pour vrai je ne pensais même pas lire la suite ! Finalement le format me semblait idéal pour voyager … Si on m’avait dit qu’après l lecture du tome 2 j’enchainerai la suite …

De quoi ça parle ? «La guerre est finie, vive la guerre! Une nouvelle ère s’ouvre pour le clan Caskey : les années d’acharnement d’Elinor vont enfin porter leurs fruits; les ennemies d’hier sont sur le point de devenir les amies de demain; et des changements surgissent d’où personne ne les attendait. Le conflit en Europe a fait affluer du sang neuf jusqu’à Perdido. Désormais les hommes vont et viennent comme des marionnettes sur la propriété des Caskey, sans se douter que, peut-être, leur vie ne tient qu’à un fil.»     

 

Plus on avance dans cette saga familiale plus j’aime ce que je lis ! Ce tome 4 m’aura fait une journée ! Si tôt refermé je glissé mon marque page dans le tome 5 !

En lisant le titre de ce tome, j’imaginais entrer dans une guerre familiale coriace menée, au vu de la fin du tome précédent, par Miriam et alors pas du tout !

On fait un bon dans le temps et en réalité on se retrouve durant la seconde guerre ! La disparition du personnage central à la fin du tome précédent ouvre de nouvelles portes plutôt inattendues ! On découvre Miriam sous un jour nouveau, les liens de la famille Caskey évoluent de façon positive et nous découvrons de nouveaux personnages.

Je n’ai pas vu les pages défiler, ça se lit toujours avec beaucoup de facilité, l’auteur nous offre une histoire captivante qu’il est difficile de lâcher ! On commence à entrevoir qui est Elinor mais pour ce qui est des réponses à nos nombreuses questions ce n’est pas encore pour maintenant ! Je pense que l’auteur ne nous les donnera pas avant le grand final …

La couverture de ce tome est incroyable et nous offre toutes les scènes clés en images !

Sur ce je retourne me plonger dans la suite, la fin m’a encore laissé ce goût de reviens y !

Note 10/10 COUP DE CŒUR  

Commenter cet article