Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Somethings Killing The Childrens 2 – James Tynion IV et Werther Dell'Edera

Publié le par Druspike

Somethings Killing The  Childrens  2 – James Tynion IV  et Werther Dell'Edera

Évidemment quelques heures après la lecture du tome 1, je me jetais sur le 2 !


De quoi ça parle ? « En tant que coupable idéal, James avait perdu espoir de se faire entendre au sujet du meurtre de ses amis auquel il a assisté, impuissant. Après tout, ses arguments de défense étaient tout sauf crédibles. Des monstres auraient investi les environs d'Angel Peak et seraient à l'origine des récentes disparitions d'enfants... James rencontre alors Erica Slaughter qui lui confirmera l'existence de ces créatures. S'il n'a pas tout à fait sombré dans la folie, James n'en est pas rassuré pour autant. Mais il dépassera ses appréhensions pour apporter toute l'aide possible à la tueuse de monstres. aura eu le mérite de confirmer qu'il n'est pas totalement fou. La mission d'Erica est de les éliminer, et James compte bien lui apporter son aide. Tout comme Tommy, le frère d'une des victimes. Lui aussi les voit désormais, et ils ne seront pas de trop de trois pour venir à bout de l'invasion qui menace Archer's Peak.»     

Tome 2 bien sur dans la même veine que le 1, c’est sombre, anxiogène, un peu sanglant et terriblement bien mis en scène ! Je ne sais pas si c’est moi ou si c’est voulu mais je trouve dans ce comics pas mal de référence aux séries classiques / fantastiques et particulièrement à Buffy / Stranger Things !

Le rythme est très bon, pas de temps morts tout s’enchaine, on est embarqué et vraiment on ne voit pas les pages se tourner ! Il y a peu de texte donc ça se lit très vite ! Les personnages sont toujours aussi intéressants et intrigants, j’ai hâte d’en savoir plus !

La fin m’a laissé bouche bée ! Je vais continuer avec plaisir ce comics qui a vraiment tout ce que j’aime !

Le seul point négatif une fois encore c’est la mise en page ! J’ai bien compris le truc pour savoir comment lire la page, mais se poser la question à chaque page : « alors comment elle se lit celle-là ? », ça gâche une partie du plaisir, ça nous sort de la lecture et ce n’est vraiment pas agréable ! Surtout que ça n’a pas vraiment d’intérêt …

 

Note 8/10

Commenter cet article