Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Somethings Killing The Childrens 1 – James Tynion IV et Werther Dell'Edera

Publié le par Druspike

Somethings Killing The  Childrens  1 – James Tynion IV  et Werther Dell'Edera

Il y a longtemps que je ne m’étais pas lancé dans un nouveau comics … J’en lis peu, mis j’avoue que j’aime bien de temps  en temps ! Celui-là m’a fait de l’œil, et quand j’ai  vu l’offre à 10€ pour  les 2 premiers  tomes je n’ai pas hésité !


De quoi ça parle ? « Lorsque les enfants de la petite ville d'Archer's Peak se mettent à disparaître les uns après les autres - certains sans laisser la moindre trace, d'autres dans des circonstances extrêmement violentes - la peur, la colère et la suspicion envahissent l'entourage des victimes et laissent la police locale dans le plus grand désarroi. Aussi, quand le jeune James, seul témoin oculaire du massacre de ses trois camarades, sort de son mutisme pour parler de créatures terrifiantes vivant dans la pénombre, le coupable semble tout trouvé. Son seul espoir viendra d'une étrange inconnue, Erica Slaughter, tueuse de monstres capable de voir l'impensable, ce que l'inconscient des adultes ont depuis longtemps préférer occulter.»     

C’est un comics assez sombre, c’est ce que j’apprécie en général donc je n’ai pas été déçue ! Il y a du sang, les pages sont assez sombres on comprend assez vite où on est !

C’est un premier tome donc on est dans la mise en place de l’univers, j’ai bien aimé les personnages ! Erica qui a ce petit côté Buffy qui forcément m’a emballé. James m’a  bien plus aussi mais j’attends d’en découvrir  plus à son sujet !

Ce premier tome est une bonne ouverture, j’ai clairement envie d’en savoir plus !

Petit bémol pour moi, la mise en page n’est pas super clair et peu complexe à prendre en  main, certaine planches se lisent sur la longueur d’autre de façon normal … J’ai eu quelques déconvenues !

 

Note 8/10

Commenter cet article