Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Parfaite – Caroline Kepnes

Publié le par Druspike

Parfaite – Caroline Kepnes

Huitième Lecture pour le #marsaufeminin  2022. Je voyais beaucoup de monde parler de la série « YOU » comme d’un truc de ouf à voir absolument … Et j’ai découvert que c’était une adaptation d’un roman : « PARFAITE ».

Evidement j’ai eu envie de commencer par le commencement, donc le roman !


De quoi ça parle ? « Je sais tout de toi. Tu es parfaite. Je t'aimerai à la vie, à la mort. Tu es à moi pour toujours. Lorsque Beck pousse la porte de sa librairie, Joe est immédiatement sous le charme. Ravissante, effrontée, sexy, elle est tout simplement tout ce qu'il cherche chez une femme. Et quand Joe aime, il est prêt à tout pour parvenir à ses fins... Quelques semaines plus tard, la vie de Beck n'a plus de secrets pour Joe. Il a trouvé son nom, son adresse, s'est procuré accès à ses emails, il la suit virtuellement sur les réseaux sociaux et physiquement dans les rues de New York. Avec un peu d'organisation, une " vraie " rencontre est vite provoquée, et comment résister à un garçon qui devance vos moindres désirs, semble deviner vos pensées les plus intimes ? Et lorsque des personnes de l'entourage de Beck sont victimes d'accidents macabres, c'est tout naturellement dans les bras de Joe que se réfugie la jeune femme. Mais si Beck ignore l'ampleur de l'obsession de son nouveau petit ami, Joe ne connaît pas non plus toutes les facettes de sa bien-aimée... " Aussi intelligent que glaçant." ELLE»       

 

Bon ben j’aime autant le dire de suite on ne va pas être sur une longue chronique …Je ne sais même pas trop quoi dire de ce roman … En gros j’ai trouvé ça long, long et entre les deux long … Déjà j’ai eu une grosse impression de « déjà vu / déjà lu » je  ne sais pas si  ça m’a grave fait penser à « Amarican Psycho » ou « Le Tueur Intime », je les ai lu il y a trop longtemps pour vraiment me souvenir, mais  en  tous cas j’ai  eu la sensation de lire un livre déjà lu en beaucoup moins bien !! 

Je n’ai pas trouvé ça bon, je n’ai pas trouvé ça bien écrit, je n’ai pas aimé les personnages tous plus cinglés les uns que les autres ! Et puis ben c’était long … Évidemment rien de crédible ici, on est avec Joe tout au long du roman, Joe qui ne pense qu’à enfin baiser Beck … Franchement je n’ai pas retenu grand-chose en dehors de : « bite, chatte, pisse, seins, bite, bite,  bite, pisse » … Ouais pas hyper passionnant.

Si encore on avait des persos sympas / attachants mais non même pas, ils font un concours du plus détestable / gerbant / cinglé …

Bref je ne veux pas dire grand-chose de plus pour ne pas spoiler mais vraiment on est sur un roman dont on peut se passer … Est-ce que je regarderais la série ? Pour le moment je ne sais pas, peut être pour passer le temps dans quelques mois quand j’aurais un peu zappé ce roman … Est-ce que je lirais le tome 2 ? Je ne pense pas mais comme on dit :  ne jamais dire jamais, si je le trouve d’occasion pour pas grand-chose je tenterais peut-être sans grande conviction !    

Ceci n’est que mon avis, ce roman, a quand même de très bons retours donc c’est très certainement moi qui suis passé totalement à côté ! Si il vous tente le mieux c’est d’essayer pour vous faire votre propre avis et qui sait peut  être que pour  vous ça sera un  coup de cœur 😉  

Note 4.5/10

Commenter cet article