Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tu Tueras Le Roi – Sandrone Dazieri

Publié le par Druspike

Tu Tueras Le Roi – Sandrone Dazieri
Tu Tueras Le Roi – Sandrone Dazieri

Ce livre je l'attendais depuis 2 ans ! J'ai attendu Saint Maur En Poche pour l'acheter directement à l'auteur ! Je pensais le sortir direct en revenant de SMEP mais j'étais dans une mauvaise phase, je l'ai donc laisser attendre 1 petit mois, histoire de pouvoir me jeter dedans !

 

De quoi ça parle ? «Voilà quinze mois que Dante Torre, l’Homme du Silo, a été enlevé. Quinze mois que Colomba Caselli vit retirée du monde dans une petite ferme perdue dans la région italienne des Marches.

Mais, après une violente tempête de neige, Colomba découvre un adolescent autiste, Tommy, dans la remise de son jardin. Il est traumatisé et couvert de sang, ses parents ont été assassinés. Pour la police locale, cela ne fait aucun doute : c’est lui le coupable. Entraînée malgré elle dans l’enquête, l’ancienne commissaire de police découvre des liens entre cette affaire et la disparition de Dante et, peut-être, un moyen de retrouver ce dernier.

Pendant ce temps, un mystérieux « Roi de Deniers » agit dans l’ombre…

 

Une conclusion magistrale à la trilogie de Dante Torre et Colomba Caselli. »

 

Premier point important selon moi : NON CE LIVRE NE PEUT SE LIRE EN ONE SHOT ! C'est la conclusion d'une trilogie, une vrai trilogie c'est à dire une histoire qui se déroule en 3 parties ! Ce n'est pas juste une série avec des personnages récurrents !

Je ne vais pas y aller par quatre chemins : J'ai adoré ce livre ! Je l'ai bouffé en 3 jours (en le lisant essentiellement entre 00H et 2H00 environ), je n'arrivais pas à le lâcher quand j'étais dedans et j'y pensais sans arrêt quand je faisais autre chose !

Comme je l'avais déjà dit pour les tomes précédents je suis vraiment très très fan du personnage de Dante ! Il est pour moi le personnage Polar / Thriller auquel je suis le plus attachée ! J'ai eu un coup de cœur énorme pour lui dans tu tueras le père, un coup de foudre livresque assez difficilement explicable … Et j'avoue que autant j'avais super hâte de lire cet opus (surtout au vu de la fin du deuxième), autant j'avais aussi peur de le finir !

J'ai plongé dans ce tome la tête la première, on a un petit rappel dernier chapitre du tome précédent pour nous remettre dans l'ambiance et boum on y va ! Le début est un peu perturbant à cause de l'absence de Dante ! Et même si j'aime aussi beaucoup le personnage de CC, je n'ai pas le même attachement pour elle que pour Dante et il m'a manqué ! Heureusement on le retrouve dès la fin du premier tiers (p.200), ce qui va assez vite au final! Colomba reste égale à elle même et même en « retraite » elle nous entraîne avec brio dans une nouvelle enquête qui lui tombe dessus ! Et qui nous ramène une fois encore au père !

Dans ce roman Sandrone Dazieri nous offre les réponses à toutes les questions qu'on se pose depuis tu tueras le père ! Il conclu ici son histoire, on a les explications et le dénouement, donc forcément lire ce livre seul n'a aucun intérêt et en plus vous risquez de ne pas comprendre grand chose !

Je ne sais pas si je peux parler de ce livre et de cette trilogie en fait avec beaucoup d’objectivité tellement je l'ai aimé ! Je n'ai pas trouvé de longueurs, j'ai été emporté et la fin littéralement m'a surprise ! Je ne m'y attendais pas, je n'ai rien vu venir et j'ai trouvé ça énorme ! Quelle maîtrise de l'auteur pour son histoire, il nous manipule, on pense comprendre, on doute et pourtant il nous scotch à la fin ! Bravo !!

 

Très égoïstement j'espère retrouver un jour Dante dans un roman, ce personnage va énormément me manquer ! Il fait parti de ces personnages de livre qui nous marque, et qu'on n'oublie pas ! Il vit dans un coin de mon cœur avec Bohem, Marianne, Art et Adam <3

 

Si vous n'avez pas aimé les personnage dans les premiers tomes, ça ne le fera pas plus ici ! Dante reste Dante tel qu'on l'a connu au départ !

N'ayez pas peur du nombre de pages de ces romans, l'écriture de Sandrone est hyper addictive, les chapitres sont très courts, ça se dévore sans qu'on voit les pages passer !

 

Note 10/10 ÉNORME COUP DE COEUR

Commenter cet article