Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Mères – Samantha Hayes

Publié le par Druspike

Les Mères – Samantha Hayes

Voilà je suis enfin venu à bout de ce livre ! Qui aura été une bonne lecture, mais pas non plus super transcendante.

On est vraiment sur un Thriller classique mais qui reste bien maitrisé par l’auteur, surtout pour un premier roman !

Ce livre je ne l’ai pas sortie au meilleur moment, je l’ai commencé puis laissé de côté pour lire le dernier Norek, puis repris …

De quoi ça parle ? « Birmingham, Angleterre. Enceinte, Claudia se met en quête d'une nanny pour son futur bébé et pour garder les jumeaux que son mari, souvent absent, a eu d'un premier mariage. Zoé Harper, charmante jeune femme aux références impeccables, s'impose comme la perle rare et s'installe chez eux. Mais, très vite, Claudia se met à nourrir des soupçons sur cette employée idéale. 

Pendant ce temps, la tension monte aussi en ville, où l'inspecteur Lorraine Fisher enquête sur le meurtre atroce d'une femme sur le point d'accoucher.»

 

Ce roman est bien écrit, mais quand on lit beaucoup de thrillers il y a des ficelles trop grosses qui ne prennent pas et une lecture entre les lignes qui nous amène assez vite à comprendre qui est le tueur !

Ce n’est pas forcément dérangeant, il y a des choses qu’on ne voit pas forcément venir et la fin reste intéressante, sauf que malheureusement il manque à mon sens un gros développement psychologique de ce tueur, pour mieux comprendre … L’idée de base est vraiment chouette, ça aurait pu être un excellent livre si la fin avait été un peu plus développée sur le passé de ce personnage en nous apportant un peu plus de réponses que ce qui nous est donné là.

C’est un livre que je conseille pour ceux qui veulent lire un thriller sans prise de tête, sans stress, qui passe bien !

 

Je tenterais sûrement le 2ème opus, je viens de voir qu’il sortait prochainement en poche.

 

Note : 7/10

Commenter cet article