Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’Enfant Aux Yeux D’Émeraude – Jacques Saussey

Publié le par Druspike

L’Enfant Aux Yeux D’Émeraude – Jacques Saussey
L’Enfant Aux Yeux D’Émeraude – Jacques Saussey

Je continue mon petit challenge moi de juillet avec Jacques Saussey et notamment avec les enquêtes de Daniel et Lisa.

On est ici dans le 4ème tome de la saga et bordel je viens de me prendre une claque phénoménale avec ce livre !!!!

Je l’ai commencé hier donc on peut dire que je l’ai bouffé surtout qu’en ce moment j’ai un peu du mal à me dégager du temps pour lire …

 

De quoi ça parle ? « David Courty mène une existence discrète et insipide entre sa femme Mira et sa fille Caroline, une adolescente taciturne. La découverte du cadavre de Mira et la disparition de Caroline dans des circonstances troublantes vont changer le cours de sa vie. Tout accuse David qui, sous l'apparence d'un homme effacé, se révèle dangereux et destructeur. Mais qui est-il véritablement ? »

 

Pas facile de parler de ce livre sans rien révéler ou enlever du suspens … Quand je réfléchis tout ce qui me vient sont des choses que je n’aurais pas aimé lire avant de lire ce livre … Du coup je pense que je vais faire court !

 

Comme toujours j’adore, j’adore, j’adore la plume de Jacques Saussey, j’adore Daniel et Lisa qui sont en phase de devenir mon duo de flics préféré ! J’aime que finalement leur vie ne prenne pas le pas sur l’enquête, ils évoluent de façon plus lente que la plupart des duos de flics dans les romans à suite. Avec Jacques Saussey on est vraiment dans une enquête, elle prend 85% du livre et je trouve ça vraiment bien ! Déjà ça permet aux gens qui ne savent pas que c’est une série et qui prennent en cours de route de ne pas être complètement perdu et ça évite les longueurs ou la perte du fil de l’enquête ! On est en immersion totale dans l’histoire du livre !

J’ai adoré la manière qu’a eu l’auteur de construire son histoire, d’amener les choses, on est pendant les 50 premières pages du livre totalement avec David Courty, pas de Daniel ou Lisa, ça nous plonge totalement dans la tête de David ! L’histoire est géniale, à 50 pages de la fin environ il y a ce petit cliff qui nous entraîne vers une fin absolument bluffante et géniale !

Ce livre est une pépite, j’avais adoré les 3 premiers mais là j’avoue qu’on monte un cran au-dessus, c’est autre chose tout en étant typiquement du Jacques Saussey … En bref c’est un livre à lire absolument !

 

Bon ben perso j’en veux encore ! Je me régale et le fait d’enchainer les tomes, quand on aime ce genre de marathon, est encore plus appréciable !

 

Note : 10/10 gros gros gros coup de cœur !  

Commenter cet article