Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Serre moi fort - Claire Favan

Publié le par Druspike

Serre moi fort - Claire Favan

Serre moi fort, pendant 1 an je me suis fait violence pour ne pas craquer sur le broché et attendre la sortie poche. J’étais hyper impatiente de le lire à en voir tous les avis partout j’avais l’impression de passer à côté du livre de l’année ! C’est d’ailleurs pour ça que je n’ai pas lutté pour le dernier et que je l’ai acheté direct …

 

J’ai d’abord lu le diptyque du tueur que j’ai adoré pour ensuite plonger dans serre moi fort.

Le livre est coupé en 3 parties :

  • Dans la première on est avec la famille Hoffmann dont la fille, enfin plus tôt sœur car on va être avec le frère Nick, vient de disparaitre. On suit Nick dans son nouveau quotidien, la descente aux enfers de cette famille dont la vie a explosé en quelques minutes. Je n’en dis pas plus pour vous laisser découvrir, il y a un gros cliff à la fin de cette première partie. Bien que je l’eusse pressentie assez vite, la manière dont la révélation est amenée par Claire m’a quand même fait l’effet d’une baffe ! C’est quand même dingue de se douter d’un truc mais que malgré tout l’auteur arrive à nous amener ça, d’une manière telle que BOUM 😃
  • Dans la deuxième partie on va suivre Adam Gibson un lieutenant chargé d’une enquête sur la découverte d’un charnier. C’est très compliqué de ne pas trop entrer dans les détails, pour ne pas spoiler. Il y aura bien évidemment un parallèle entre les 2 parties, mais je vous laisse le découvrir ! J’ai beaucoup aimé le personnage d’Adam, j’ai vraiment trouvé une lueur et une vraie blessure derrière les apparences. La fin de de cette deuxième partie … OMG c’est là qu’on comprend totalement les interviews de Claire. Quand elle dit qu’elle a eu des insomnies tellement elle se sentait mal d’infliger ça à ses personnages je pense qu’elle parle de la fin de cette partie, c’est puissant, fallait oser ! En 1 mot juste WOW !
  • 3ème partie tout se regroupe, Nick devenu adulte de par son métier va être en contact direct avec Adam. J’ai moins aimé cette 3ème partie, je ne suis pas bluffée par la fin, j’aurais peutêtre même aimé autre chose, mais forcément ça n’aurait eu aucune crédibilité !!! Il y a une petite frustration en moi mais c’est un ressenti très personnel que tout le monde n’aura pas !

 

Mon avis sur ce livre : C’est Claire Favan alors déjà faut vous dire que c’est ultra bien écrit, les personnages sont décrits avec beaucoup de justesse. On a vraiment l’impression de les connaître.

Chaque auteur de thriller a généralement sa marque de fabrique, le petit truc qui nous fait dire tiens ça c’est un livre de *******. Le truc de Claire ne plaira pas forcément à tout le monde, personnellement j’adore et je trouve même ça hyper reposant ! Bon ceci dit je m’avance un peu car je n’ai lu ni apnée noire, ni miettes de sang, ni dompteur d’anges qui ont peut-être un code différent.

 Dans les livres de Claire que j’ai lu pas de prise de tête et de retournement de cerveau pendant 600 pages, on connait très vite l’identité du tueur. On suit vraiment les persos et l’enquête d’un œil différent, on observe en ayant les clés en main. Je trouve ça très agréable mais il y a des gens qui ne vont pas adhérer car pour eux l’ingrédient numéro 1 est de garder le suspense jusqu’à la fin. On a tous notre propre ressenti, ça fait partie de la richesse du monde. Dans serre moi fort on a quand même plusieurs révélations à différentes étapes.

En quelques mots : c’est un super livre, j’ai adoré mais ce n’est pas la claque que j’ai pris avec le tueur intime. J’ai moins aimé la fin mais en même temps je trouve que c’est quand même surement celle qui est la plus juste, mais je suis un peu frustrée quand même 😃
C’est un livre à lire pour ceux qui aime Claire Favant, en plus il est sorti en poche donc on ne se pose plus la question ! Un très bon moment de lecture et puis il se dévore super vite, 2 jours ici !

Je lui mets 7.5/10

Commenter cet article