Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vertige

Publié le

Vertige

Critique publiée par le

Un Huis clos Vertigineux !

 

 

J'ai terminé ce livre il y a 2 jours et je me demande si j'aurais dû le critiquer dès l'avoir fermé ou si c'est encore trop tôt ...
Visiblement quand il écrit des one shot Mr Thilliez apprécie les huis clos et autant le premier était moyen autant là il rattrape !

J'ai enchainé ce livre après Puzzle, autant Puzzle j'avais eu un mal fou à rentrer dedans, autant là dès les premiers mots je suis transportée ! Début du chapitre 4, page 17 on nous présente le chien et là grosse claque le chien ben c'est mon chien <3
Un CLT (chien loup Tchèque), pas le chien le plus courant alors le retrouver dans mon livre c'était un peu la fête, pendant quelques secondes avant de me rappeler que je lisais un Thilliez et que la fête dans ma tête n'allait sûrement pas durer :-/

Si on lit le synopsis on se dit mouais et pourtant une fois dedans il est difficile de le fermer !!!
4 Personnages (3 humains et 1 chien) enfermés dans un gouffre, pourquoi ? Comment ? Tout est à découvrir :)
J'ai vraiment été surprise par ce livre, enfermer des gens dans un gouffre et entrevoir de quoi l'humain est capable. Certains moments sont assez dure, on se demande ce qu'on ferait nous, comment on ferait ...

 

*********************************** SPOILERS ****************************************

Le passage de Pok a été presque insoutenable pour moi, je l'ai lu entre les pattes de mon CLT, ma boule d'amour, ma merveille et mon cœur a explosé ...
Je pensais pas, vu ce qu'il était devenu, il n'était plus mon chien mais si le moment M a été une torture :'(

C'est comme toujours un exercice difficile de parler de ce genre de livre sans rien révéler ... Je le conseille totalement mais après il ne plaira forcément pas à tout le monde ...

 

Bon allez je fais une tite pause dans les Thilliez, pour retrouver Olivier Norek et son Coste <3
Une semaine que j'attends de le lire, je craque :D

9 /10
 

NE SURTOUT PAS LIRE LA SUITE  SI VOUS N'AVEZ PAS LU LE LIVRE !!!

 

 

 

 

 

 

J'ai eu du mal à bien comprendre la fin sur le moment, mais après quelques jours je pense que chacun l’interprétera à sa manière ...
J'y ai pensé très vite à l'identité suggérée pour Michel, mais je suis un peu dubitative, ça me parait un peu irréel ...

Je ne sais pas j'aurais préféré découvrir quelqu'un de proche de cette personne souhaitant le venger en ayant suivi de loin la vie de Jo ... Ça m'aurait paru plus crédible, je ne sais pas si je susi la seule dans ce cas ...

Commenter cet article