Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Syndrome [E]

Publié le

Le Syndrome [E]

https://www.senscritique.com/livre/Le_Syndrome_E/critique/90439781

 

Critique publiée par le

 
Quand Shark rencontre Heneblle

Pleins de lecteur de Thilliez en ont rêvé, associer ses 2 persos récurrents ... Après avoir terminé les 2 Henebelle et les 2 Shark je me disais que vraiment les voir ensemble ça serait le top !

J'ai adoré l'écriture dès le départ, 2 affaires, 2 flics, à chaque chapitre on change d'affaire et de flic pour qu'au final tout se rejoigne et qu'on arrive à la rencontre de 2 mondes, 2 flics brisés, 2 destins ...

J'ai adoré l'enquête, j'ai été totalement immerger dans cette histoire, cette enquête très prenante et dont je n'ai pas vu arriver le dénouement !!!
Un livre qui marque une sacré évolution pour nos 2 flics et faut l'avouer surtout pour Shark qui s'ouvre enfin et commence à entrevoir sa rédemption !

Un livre avec lequel on voyage et quitte la France ! Un passage en Égypte, un passage à Montréal et plusieurs en Belgique !

L'écriture de Thilliez continue d'évoluer, il devient de plus en plus à l'aise, plus sûr de lui et ça se ressent clairement !

Comme toujours je pense qu'il faut quand même commencer par les premiers pour bien comprendre et s'imprégner de la psychologie des personnages ! Avec tout ce que Shark a vécu dans train d'enfer pour ange rouge et deuil de miel passer à côté de ces 2 opus vous fera passer à côté d'un partie de ce qu'il est !

Par contre la fin ... Pffffffffffffffff c'est dingue de pouvoir faire autant de mal à ces persos Mr Thilliez !!!!

Bon heureusement j'ai l'édition spéciale qui regroupe le Syndrome, Gataca et Atomka !

Je retourne me plonger dans Gataca, j'ai enchainé direct après la fin du Syndrome [E] je ne pouvais absolument pas attendre pour savoir ... :-/

9 / 10
Commenter cet article