Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Heartstopper 3 – Alice Oseman

Publié le par Druspike

Heartstopper 3 – Alice Oseman

Ce soir j’ai besoin de quelque chose de beau, de positif alors je choisis de passer la soirée avec les 2 derniers tomes de Heartstopper, même si ne plus les avoir dans ma PAL ça me fait un peu mal en fait …

De quoi ça parle ? «Ceci est l'histoire de deux lycéens. Amis, puis petits amis, ils apprennent ensemble à affronter le regard des autres. Depuis que Nick a fait son coming out auprès de sa mère, Charlie et lui tentent de plus en plus de s'affirmer en tant que couple. Mais entre les cours et les examens, ils peinent à trouver le temps de se voir. Heureusement, le voyage scolaire arrive à grands pas ! Et quoi de mieux qu'une excursion à Paris pour se retrouver entre amoureux ?»     

 

On laissait Nick juste après son C.O à sa mère, il se disait prêt à être Out en public mais ce n’est pas si simple ! Charlie stress car il ne veut pas que Nick subisse le harcèlement horrible dont il a été victime. En plus c’est la période des exams et on ne peut pas dire que ça l’aide à se détendre … Heureusement que les vacances et le voyage à Paris arrive, même si la question de comment se comporter en public est un peu lourde à porter …

Ce tome traite de façon très habile l’envie de s’affirmer en public sans trop savoir comment faire ! Une fois de plus c’est beau et simple, il n’y a pas de violence homophobe dans ce tome et ça fait du bien de montrer un peu de positif. Nick se pose toujours beaucoup de questions, Charlie a envie de le protéger et le préserver de l’enfer des autres. C’est une fois de plus très habilement traité, les choses sont simples et naturelles ça fait du bien ! Tao prend aussi son destin en main !

Nous découvrons aussi le frère de Nick et honnêtement on s’en serait bien passé ! On en apprend aussi sur les origines de Nick et l’absence de son père …

L’autrice amène aussi doucement et de façon très juste les TCA.

C’est toujours un bonheur de retrouver Nick et Charlie, comme une évidence ! D’ailleurs j’y retourne direct !

Note 10/10

Commenter cet article