Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ne Réveillez Pas Le Diable Qui Dort – John Verdon

Publié le par Druspike

Ne Réveillez Pas Le Diable Qui Dort – John Verdon

J’ai découvert John Verdon avec le tome 2 de se série que j’avais trouvé par hasard à Leclerc occasion et que j’avais adoré ! Je m’étais promis de lire la suite mais jusqu’à ce que je trouve ce 3ème opus à leclerc occasion c’était un projet en suspend !


De quoi ça parle ? « Dave Gurney, ancien inspecteur de la police de New York, a encore bien du mal à se faire à sa vie de retraité, toujours hanté qu’il est par le démon de l’investigation. Lorsque Kim, la fille d’un de ses amis, jeune journaliste qui travaille à un documentaire sur une célèbre tuerie, vient lui demander aide et conseil, il ne peut résister à la tentation. En arrivant chez elle, il la trouve terrorisée, dans un appartement saccagé. Malgré son insistance, Kim refuse de porter plainte, car l’homme qui s'est sauvagement introduit chez elle serait son ex petit-ami. Bientôt, Dave Gurney reçoit des avertissements qui laissent peu de place au doute : il n’est pas du goût de tout le monde que l’on déterre le passé et rouvre une enquête pourtant fermée sur un consensus que personne n’a osé remettre en question. Personne, sauf Dave Gurney, qui ne tarde pas à comprendre que le tueur est bien trop malin pour se faire prendre. La seule solution est aussi la plus dangereuse : pour réussir à le coincer, Gurney va devoir devenir sa cible…»     

 

Je pense que je n’aurais pas dû laisser passer 2 ans et demi entre les 2 tomes de cette série ! J’avoue que j’ai eu un peu de mal à entrer dans ce roman, je n’arrivais pas à me souvenir exactement du tome précédent … Mais bon une fois bien installé dans cette nouvelle histoire, ça l’a fait ! J’ai retrouvé avec bonheur la plume de l’auteur, je me suis souvenu de ce que j’avais tant aimé dans le roman précédent et qu’on retrouve ici !

Ici l’auteur met son héros face à une vielle enquête jamais élucidé ! Gurney va donner un coup de main / œil à une jeune journaliste qui prépare une série sur la famille des victimes d’un tueur en série. Très vite les éléments vont s’enchainer et lui faire comprendre que le tueur ne veut pas que l’affaire soit remise sur le devant de la scène. Dave va mettre à jour les erreurs de l’enquête passée et tenter d’une jeter un œil nouveau !

Comme dans le tome précédent l’auteur nous offre une histoire extrêmement bien ficelée, il garde le suspens intact jusqu’au bout et nous offre un dénouement assez surprenant !

 J’ai un peu de mal à bien cerner le personnage de Madelaine, bien que cette fois elle se dévoile un peu plus, mais elle reste très mystérieuse ! Dave est un excellent personnage, il est têtu et déterminé. J’ai bien aimé aussi son fils Kyle bien qu’on ne le voit pas tant que ça dans le roman j’ai bien aimé ce personnage.

Je trouve que John Verdon n’est pas si connu que ça dans le monde du thriller, on en parle peu et c’est bien dommage car il fait un travail de grande qualité ! Il a une maitrise totale de son intrigue, arrive à garder le contrôle sans nous faire entrevoir où il va nous emmener c’est vraiment appréciable.

Un auteur que je conseille fortement aux amateurs du genre, mais commencez par le tome 1 : 658 pour ne rien perdre au niveau des personnages ! Je me souviens que ça m’avait un peu gêné de commencer par le 2, et vous perdrez vraiment en commençant par ce tome 3 !

Note 8/10

Commenter cet article