Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

http://druspike.over-blog.com/2021/12/romeo-cherche-romeo-justin-myers.html

Publié le par Druspike

http://druspike.over-blog.com/2021/12/romeo-cherche-romeo-justin-myers.html

J’ai acheté ce très court roman suite à la chronique de Floris (@floflyy), comme souvent quand il parle d’un livre je me jette dessus ! Et après une lecture très légère je me suis dis tient si je sortais ce petit roman pour me prendre un uppercut juste avant noël …  


De quoi ça parle ? « Ce dimanche soir, tes jours d'homme m'ont filé entre les doigts. Au presque-commencement de ma vie, je t'ai perdu, toi avec qui je voulais la finir.
La voix blanche et la colère noire, j'ai eu beau t'appeler, tu étais déjà parti, loin. Ta vie, minuscule tourbillon de quelques lunes et soleils, cessait là de tournoyer, sur le rivage carrelé blanc et glacé d'un hôpital.
Je fais le rêve que l'on nous redonne une poignée d'heures, ravies entre le tomber d'un jour et le lever d'un autre. Ce ne sera qu'un tout petit montent, le temps de refermer les portes de notre vie ensemble. Rien qu'une escale pour rattraper ce temps arraché, et te dire l'après-toi, le sans-toi, la béance à chaque seconde de mes jours depuis ta vie suspendue...
Poussière d'homme est une parole d'amour, d'homme à homme, dans un océan de perte et de chagrin.
Ce récit est le rêve fou de ces adieux, la mise en mots de l'insoutenable absence, comme un supplément d'amour lorsqu'on craint que la douleur nous précipite dans la folie.»     

Je vous le dis tout de suite cette chronique va être hyper courte, déjà parce que parler d’un livre de 127 pages sans rien révéler et sans répéter bêtement la quatrième ce n’est pas forcément simple et qu’en plus pour le coup les mots me manquent / je n’arriverais jamais à lui rendre justice !

Si je m’écoutais je pense que mon avis tiendrait en quelques mots : JE N’AI JAMAIS RIEN LU D’AUSSI BEAU ET POIGNANT. LISEZ-LE !

Mais j’avoue c’est un peu léger …

Ce livre m’a bouleversé, il parle de la perte de l’être aimé, mais plus encore de la perte de l’amour de sa vie ! Comment on fait face, ou pas, ces détails qu’il faut gérer si tôt l’après arrivé … Il parle de souvenirs, de manque, de peur, de gestes, d’habitude et de déshabitude mais surtout ce roman renferme une des plus belles histoires d’amour qu’il m’est été donné de lire !

J’ai trouvé le style de l’auteur absolument parfait, les mots sont justes, bien posés, poétiques. On ressent chaque émotion que l’auteur y a mit, chaque petite chose qui forme un grand tout … Je pourrais vous en parler des heures que je ne lui rendrais pas justice, la seule chose que je peux vous dire c’est de foncer et de le lire ! 127 pages ça se lit d’une traite en plus !

Merci à l’auteur et merci à Floris d’en avoir si bien parlé et de m’avoir tant donné envie de le lire !

Note 12/10 ÉNORME COUP DE CŒUR  

Commenter cet article