Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je Crois Que Mon Fils Est Gay 1 et 2 – Okura

Publié le par Druspike

Je Crois Que Mon Fils Est Gay 1 et 2  – Okura

Je Crois Que Mon Fils Est Gay 1  – Okura

Forcément j’aime beaucoup les éditions Akata et cette sortie m’avait bien tapé dans l’œil, j’ai acheté le 1, puis le 2 et comme souvent je les ai laissé dormir dans ma PAL … Mon objectif c’était de les sortir avant la sortie du 3 début janvier !


De quoi ça parle ? « Le quotidien de Mme Aoyama, mère au foyer, est bien chargé ! Et depuis quelque temps, elle a bien remarqué que Hiroki, son fils aîné, semble cacher quelque chose... Très observatrice, elle devine sans mal qu’il est gay, mais ce dernier ne semble pas encore prêt à le lui dire. Alors en attendant, elle veille sur lui en silence, tout en cherchant à créer un foyer aimant et ouvert.»     

Ce n’est jamais simple pour moi de parler d’un manga, j’ai toujours peur de trop en dire, et en même temps celui là est assez court, il n’y a pas beaucoup de texte … Je vais essayer de faire simple et concis !

Ce manga, comme l’évoque assez explicitement le titre, parle d’une mère qui pense que son fils est gay. Cette famille est composée de 2 garçons, d’un papa assez absent et d’une mère au foyer. En discutant le fils ainé fait souvent des gaffes qui laissent à penser qu’il préfère les garçons. Cependant pour des raisons qui lui son propres il ne veut pas l’avouer, ni en parler ouvertement !

Sa maman, certaine de l’orientation sexuelle de son fils, va tout faire pour instaurer un climat de confiance et l’aider à se confier et à s’avouer à lui-même la vérité.

Ce premier tome met en place les personnages et l’histoire. J’ai hâte de lire la suite !

Note 8/10

 

Je Crois Que Mon Fils Est Gay 2  – Okura

Si tôt le premier tome terminé, j’ai enchainé avec le 2 !


De quoi ça parle ? « Dans Je crois que mon fils est gay, Okura nous plonge dans l'intimité et le quotidien d'une famille ordinaire, au sein de laquelle une mère aimante attend patiemment que son fils soit prêt à lui faire son coming out. Véritable rayon de soleil, ce manga saura séduire les petits comme les grands !
"Je crois que mon fils est amoureux..."
Depuis quelque temps, Tomoko Aoyama a bien remarqué son fils n'est pas indifférent à la présence d'un garçon nommé Daigo... Ce camarade de classe semble avoir une place toute particulière dans le cœur de son fils. Mais elle n'est pas la seule à avoir deviné que Hiroki ne s'intéresse pas aux filles de " cette manière-là " : Yûri, son petit frère, n'est pas aveugle. Et souvent, il s'avérera être le meilleur des alliés !»     

On est dans la même ambiance que le tome 1, c’est mignon et vraiment chouette à lire ! Les personnages sont hyper attachants, les réactions d’Hiroki m’ont fait sourire à plusieurs reprises. On voit un peu plus les sentiments et émotions de Yuri dans ce tome, et ça montre bien la tolérance des enfants (comme dans le mari de mon frère). Tomoko est adorable et fait tout pour que son fils se sente en confiance et ose lui parler !

 Il en ressort de ces 2 premier tomes un beau message d’amour et de tolérance !  Et j’ai vraiment hâte de lire la suite !

Note 8/10

Commenter cet article