Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Ombre Et Sa Lumière – Jack-Laurent Amar

Publié le par Druspike

L'Ombre Et Sa Lumière – Jack-Laurent Amar

J'ai reçu ce livre lors d'un swap organisé sur le groupe Facebook des  #mordusdethrillers.
J'avoue que je ne connaissais pas du tout, et que ma curiosité étant titillé je ne l'ai pas laissé traîner longtemps !

 

De quoi ça parle ? « À 7 ans, Bastien voit sa mère perdre la mémoire, puis mourir brutalement d'une hémorragie cérébrale.
Les années ont passé. Bastien est devenu tueur à gages. Mais impossible pour lui d'accepter le nouveau contrat qu'on lui propose, assassiner une jeune mère de famille, puisqu'il s'agit de Laureline, son premier amour. Dans son nouveau rôle de protecteur, Bastien est prêt à prendre tous les risques.
Au même moment, la police enquête sur une série de meurtres irrésolus : les victimes s'effondrent après avoir erré, hagardes... Ce qui n'est pas sans rappeler la mort de la mère de Bastien. Simple coïncidence ?

Un savoureux mélange de polar et de romance. »

 

Voilà le polar dont j'avais besoin ! L'auteur a une écriture très fluide et agréable à lire ! Pas de prises de tête ça coule tout seul et ça fait du bien !

Les personnages sont vraiment bien construits et attachants. L'intrigue est prenante avec son lot de rebondissements qui en font un page turner très efficace !

Ce livre est difficile à qualifier, alors mon avis perso c'est que l'auteur a réussi son pari pour nous offrir une polance. En gros on a les codes du polar, avec enquête policière, équipe de flics, morts bizarres, tueurs et de la romance totalement assumée et qui trouve sa place sans aucuns soucis.

J'ai passé un excellent moment avec ce livre, l'histoire est un peu facile mais ça passe super bien ! Bastien est un personnage hyper attachant,on a tellement envie de le voir s'en sortir !!!

L'enquête est super intéressante, on a très envie d'avoir les réponses et de comprendre le pourquoi.

La fin est bien géré, j'ai personnellement beaucoup aimé. Au vu de l'histoire tout au long du roman je pense qu'elle n'aurait pas pu être différente.

C'est un livre que je vous conseille, un bon moment de lecture et de détente !

Un grand merci à Virginie pour cette découverte et à Jack-Laurent pour la petite bafouille qui fait plaisir !

 

Note 8/10

Commenter cet article