Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Viscères - Mo Hayder

Publié le par Druspike

Viscères -  Mo Hayder

Comme on est dans #marsauféminin j'ai fais une PAL spéciale ! Et viscères est en plus le plus vieux livre de ma PAL donc il entre dans mon challenge 2019 lire les plus vieux livres de ma PAL !

C'est typiquement le livre que j'ai acheté parce que la couv et le titre me plaisaient ! Achat sur un coup de tête, tu rentres chez toi et boum tu te rends compte que c'est un tome 7 … Bref le temps d'acheter les autres, de les lire … Il a attendu longtemps !

 

De quoi ça parle ? «Il y a quinze ans, dans les bois de leur maison de campagne, les Anchor-Ferrers découvraient les dépouilles d'un jeune couple massacré.
Il leur a fallu du temps pour revenir... Et oublier.
Et voilà qu'aujourd'hui pour Oliver, Matilda et Lucia, leur fille instable, un nouveau cauchemar commence. Isolés du village et du monde, soumis aux jeux pervers de deux intrus, ils replongent dans l'horreur. Que veulent ces hommes ? Pourquoi leur famille ? Est-ce lié aux meurtres du passé ? Aucune certitude sinon celle-ci : celui qui meurt a perdu. »

 

J'avais assez hâte de retrouver la plume de Mo Hayder, j'avais eu un coup de cœur pour le tome 6 de cette série donc j'étais hyper confiante !

Alors je suis assez partagée sur ce livre … Bon déjà comme tout au long de ma lecture de Mo Hayder j'ai été emporté par sa plume ! J'adore sa façon d'écrire et de raconter, c'est simple, pas de grandes phrases et de fioritures mais c'est une écriture parfaite quand on se retrouve dans le thriller classique ! Parfois ça sert à rien d'en faire des caisses pour être efficace !
Le soucis ici c'est que j'étais parti en mode « cooooooooool je vais lire le tome 7 de Jack Caffery » et comment dire que c'est un peu de l'arnaque ?

 

Jack Caffery est très en arrière plan dans ce roman, Fléa absente bref je trouve qu'on n'est pas trop dans une suite ! La bonne nouvelle c'est que du coup il peut se lire tout seul (j'aurais donc pu lire dès son achat !!!), on évoque un peu le passé de Jack mais rien à voir avec les anciens tomes ! À la limite ça peut très très légèrement spoiler sur Mitsy mais bon ça passe !

En fait c'est comme si elle avait écrit un one shot et qu'elle avait balancé Jack en arrière plan histoire de faire 100 pages de plus et de mettre une pseudo enquête … Ça a vraiment été décevant ce côté là ! En plus je dois avouer que j'ai pas eu spécialement d'accroche à l'histoire principale, pas d'accroche au personnage concernés par cette partie du livre, ah si j'ai adoré Ourse <3. Pourtant j'ai bouffé le livre en 2 jours et demi (oui bon je l'aurais lu plus vite si je n'étais pas totalement obsédée par la série Mr Robot et cette saison 3 de dingue qui fait que je perds du temps de lecture!!!) parce que comme je le disais au dessus l'écriture de l'autrice fait que ça se lit super bien !

 

Mais voilà qu'arrive les 100 dernières pages et la touch MO Hayder ! Comme dans celui d'avant ces 100 dernières pages sont dingues ! Il se passe pleins de choses, on va de rebondissements en rebondissements et même si on pouvait avoir un doute sur certaines choses au début du roman franchement je trouve que l'autrice gère super bien et qu'elle nous scotch à nos fauteuils !

Et à la fin on comprend aussi pourquoi l'enquêteur en parallèle de l'histoire est Jack, ça a donné à l'autrice la possibilité de conclure un point de la vie de Jack qu'on attendait depuis le tome 2. C'était assez frustrant pour ma part de connaître ce pan de l'histoire et de voir Jack à la recherche de la vérité ! Même si au final c'est un peu dur pour Jack !

J'ai vu que pas mal de lecteurs ont trouvé ce livre atroce, voir insoutenable, je suis encore passé à côté de ce versant du livre ... J'ai absolument rien trouvé de dure ou de gore dans ce roman !

 

En conclusion viscères n'est pas pour moi le meilleur de la série, mais il se lit bien et on passe un bon moment ! La série est assez inégale en terme de qualité mais ça reste un bon thriller avec personnages récurrents ! Je serais ravie de retrouver Jack ET Fléa dans une prochaine aventure, maintenant que leurs histoires sont réglés, ça permettrait une belle évolution ! Mais l'autrice peut aussi choisir d'en rester là !

 

Note 7,5/10

Commenter cet article