Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De Sinistre Mémoire – Jacques Saussey

Publié le par Druspike

De Sinistre Mémoire – Jacques Saussey

2ème opus des enquêtes de Daniel et Lisa et encore une grosse claque !

Notre équipe va se retrouver à enquêter sur 2 meurtres très suspects, morts par overdose d’héroïne pure alors qu’ils ne se sont jamais drogués.

Cette enquête va très vite nous emmener dans les souvenirs de la seconde guerre mondiale, à la découverte des groupes de milice, de machines à coder les lettres …

J’ai dévoré ce livre, c’est une fois de plus un page turner, on est embarqué dans l’enquête dès le départ, les pages défiles et nous emportent avec elles dans cette histoire de vengeance incroyable et passionnante.

On retrouve la même façon d’écrire et de découper son enquête que dans colère noire. Les révélations viennent au fur et à mesure. On apprend assez vite qui est le tueur mais il reste quand même pas mal de suspens et d’action. Jusqu’au bout on en apprend plus sur ce qu’il s’est réellement passé en 1944, comment les choses se sont déroulées, pourquoi, comment ils en sont arrivés là.

 

Ce n’est pas forcément obligatoire de lire le premier, mais c’est quand même mieux pour bien comprendre certaines références et suivre l’évolution des protagonistes.

 

Pour une fois je ne dirais pas grand-chose, j’ai terminé ce livre vendredi mais avec 3 jours derrière hyper chargés et pas une minute pour faire un retour.

En tous cas ce livre est un coup de cœur, l’écriture de Jacques Saussey est vraiment super, j’aime beaucoup sa façon d’amener ses histoires, de les découper et de nous emporter !

Bon ben je reste avec Daniel et Lisa, Quatre Racines Blanches me voilà !

 

Note 9/10

Commenter cet article