Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Magus Of The Library 5 - Mitsu Izumi

Publié le par Druspike

Magus Of The Library 5 -  Mitsu Izumi

De quoi ça parle ? «En tant qu'apprenti kahuna, Shio peine à trouver sa place parmi les brillants élèves qui l'entourent... et son cœur balance entre les différentes voies qui s'offrent à lui ! Seulement, pour avoir le droit de choisir son affectation, il va devoir travailler d'arrache-pied, car seuls les éléments les plus prometteurs pourront intégrer le département de leurs rêves...
Après le discours de Komako, le garçon retrouve à sa grande surprise Sedona. Mais alors qu'il s'apprête à lui rendre son livre, le mage lui demande de le garder jusqu'au jour où il sera devenu kahuna à part entière... Plus motivé que jamais, Shio se lance donc à corps perdu dans les études !»     

 

Il s’est passé vraiment trop longtemps entre le tome 4 et celui-là ! Quel bonheur de retrouver ce manga ! J’avais peur de ne pas réussir à rentrer à nouveau dans l’histoire, d’être perdue depuis tout ce temps et finalement pas du tout ! On ouvre et direct on se retrouve embarqué dans ce monde Fantasy d’une richesse incroyable ! Ce manga n’a rien à envier à un livre de fantasy, c’est profond, travaillé, l’univers est vaste, les personnages bien que nombreux sont très attachants, profonds et diversifiés !

Shio dans ce tome se rend compte de ses lacunes et de la quantité de travail qui l’attend si il veut finir dans les 3 premiers et choisir son affectation. Comme toujours il ne se laisse pas abattre et se  donne à fond !     

Ce tome est aussi le tome de l’amitié et des liens qui se nouent ! Shio comprend certaines choses sur ses camarades et s’ouvre aussi un peu plus ! La fin m’a laissé avec une grosse frustration de ne pas avoir la suite directe !

Parlons aussi un peu de l’objet livre, qui est un petit bijou ! La couverture est tout simplement sublime, encore plus que les autres ! Et les dessins à l’intérieur sont magnifiques, travaillés c’est vraiment un beau travail !

Une série de manga que je recommande à fond, d’autant plus aux amoureux des livres et de la fantasy ! Vivement la suite !

Note 10/10 COUP DE COEUR 

Commenter cet article