Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Love Creekwood – Becky Albertalli

Publié le par Druspike

Love Creekwood – Becky Albertalli

J’attendais la sortie de ce 3ème opus en poche depuis un moment, je n’avais pas la date mais j’ai  été  trop  contente  de le voir  dispo en  cherchant comme un dernier espoir pour me sortir de  ma panne de lecture  …

 

 

De quoi ça parle ? « Préparez-vous à craquer une nouvelle fois pour les personnages des best-sellers Moi, Simon, 16 ans, homo sapiens, Mes Hauts, mes bas et mes coups de cœur en série et Leah à contretemps, de retour dans l'épilogue tant attendu de l'univers Love, Simon.
Voilà plus d'un an que Simon et Blue sont passés du flirt anonyme en ligne à la relation IRL, et quelques mois à peine se sont écoulés depuis ce sacré bal de terminale qu'Abby et Leah ne sont pas près d'oublier.
À présent éparpillée dans différentes facs de la côte est, la petite bande de Creekwood doit apprendre à naviguer entre amitié et romance, en renouant avec le médium par lequel tout a commencé : l'e-mail.»       

 

Un petit tour à Creekwood et tout va mieux ! Clairement on n’est pas dans de la grande littérature mais l’univers de Creekwood fonctionne à merveille sur moi ! Je me suis retrouvé dans une panne terrible, livre sorti au mauvais moment et il me fallait clairement un truc qui n’a rien à voir pour me relancer, et comme on vient de voir la saison 3 de Love victor et du coup de tout recommencer à 0 (Love, Simon et les 3 saisons de Love, Victor) rester à Creekwood était le truc parfait !

Alors en toute franchise ce roman n’est pas aussi bon que les 2 premiers, je dirais même que Love, Simon est vraiment le meilleur. On est ici uniquement dans un roman épistolaire, les personnages de Creekwood sont dispersés dans différentes facs et ils doivent apprendre à gérer leur relation à distance. Rien de mieux pour cela que de renouer avec les mails qui sont à l’origine de l’histoire de Simon et Blue.

C’est mignon, ça se lit tout seul et ça rend heureux ! Mais encore une fois je suis totalement plongée dans l’univers télévisuel de Creekwood en ce moment et ce livre me laisse un peu sur ma faim. Ce n’est pas aussi abouti on va dire. Mais franchement ça fait du bien de retrouver toute la clique de Creekwood et de voir l’évolution de ceux dont on pas de news dans la série (Leah, Abby, Nick …)

Un petit roman de 120 pages à lire pour ceux qui ont lu les 2 premiers, pas indispensable mais qui te mets le smile !

Note 7/10

Commenter cet article