Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Soif – Jo Nesbo

Publié le par Druspike

La Soif – Jo Nesbo

Je me faisais une joie de retrouver Jo Nesbo et son Harry Hole que je n’avais pas lu depuis quelque temps, mais voilà en ce moment c’est très compliqué et j’ai pas de temps pour lire … Donc ça n’a pas été les retrouvailles de mes rêves !


De quoi ça parle ? « Une jeune femme est assassinée suite à un rendez-vous via un site de rencontres. Les violentes marques de morsures dans son cou laissent les enquêteurs sans voix.
Deux jours plus tard, le corps d'une autre utilisatrice de ce site est découvert, mutilé de la même façon. Pour le chef de la police, un seul homme peut identifier ce tueur. Mais Harry Hole, libéré de ses démons et heureux avec son épouse, s'est promis de ne plus mettre les siens en danger. Malgré tout, un détail de cette affaire l'intrigue, comme un écho d'une enquête classée depuis longtemps. Le destin le place face à un dilemme : mener une vie paisible et tirer un trait définitif sur son passé, ou arrêter enfin le seul criminel qui lui a échappé et qui continue de le hanter...»       

 

Je me disais qu’après un Olivier Norek il allait me falloir une valeur sûre, pour rester accrocher ! Je me suis donc naturellement tournée vers Jo Nesbo et le tome 11 de sa saga Harry Hole !

Ce que je n’avais pas prévu c’est de passer ma vie à courir, de ne pas trouver le temps de me poser et donc de lire ! C’est des périodes qui sont toujours très compliquées pour moi, j’ai envie de lire mais vraiment je n’ai pas le temps ! Et bien évidemment plus tôt que de me lancer dans des petites lectures faciles je pars sur un + de 700 pages …

Bon l’avantage c’est que la saga Harry Hole est une de mes préférées dans le thriller, et qu’il y a peu de chances que je me retrouve avec une panne de lecture !

Je ne sais jamais comment parler d’un tome de saga sans spoiler, surtout qu’ici on est avec le tome 11 …

Bon déjà je vais vous redire qu’à mon sens c’est une série qu’il vaut mieux lire dans l’ordre, oui ça fait beaucoup de tomes de sortis mais le personnage de Harry est vraiment complexe et pour bien le comprendre il faut prendre son histoire du début.

Tome 11, ceux qui ont lu les précédents savent forcément que le parcours d’Harry est loin d’être classique !  Mais il y a une telle évolution depuis le premier tome de la saga que c’est vraiment intéressant.

Pour Harry le métier d’enquêteur n’est jamais bien loin, et bien qu’il semble heureux de s’être éloigné du bitume, il fini toujours par plus ou moins y revenir !

Dans ce tome on découvre de nouveaux personnages très intéressants, on y retrouve des anciens, un Harry plus tôt très en forme et épanoui dans sa vie personnelle et professionnelle.

Mais voilà des meurtres de femmes bien sanglants, une énigme, quelque chose qui touche au vampirisme il n’en faudra pas plus à Harry pour replonger, au détriment de sa vie perso et de Rakel dont la santé n’est pas au mieux !

Comme d’hab j’ai trouvé que tout était très bien construit, bien amené, l’auteur a une maitrise totale de son intrigue et nous balade un peu comme il veut ! J’étais certaine d’avoir pigé la chute mais non je me suis fait avoir, j’étais parti sur tout autre chose !

C’est encore une réussite pour Jo Nesbo et son personnage de Harry Hole, tout est carré, intéressant et nous donne envie d’y retourner en permanence !

J’avais énormément de choses à dire sur ce roman mais j’aurais dû prendre des notes ! J’ai mis un peu trop de temps à le lire et certaines subtilités semblent m’échapper. Mais en résumé : comme toujours c’est bon, très très bon même !

J’ai hâte de lire la suite, qui pour le moment semble être le dernier tome …

Note 9/10 COUP DE COEUR

Commenter cet article