Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans Les Brumes De Capelans – Olivier Norek

Publié le par Druspike

Dans Les Brumes De Capelans – Olivier Norek

Retrouver Olivier Norek c’est toujours un grand moment mais alors retrouver Olivier ET Victor Coste après 6 ans de silence c’est carrément un événement, une grande fête pour les fans de la trilogie 93 !


De quoi ça parle ? « Le grand retour du capitaine Coste, tant attendu par les lecteurs d'Olivier Norek.
Une île de l'Atlantique, battue par les vents, le brouillard et la neige...
Un flic qui a disparu depuis six ans et dont les nouvelles missions sont classées secret défense...
Sa résidence surveillée, forteresse imprenable protégée par des vitres pare-balles...
La jeune femme qu'il y garde enfermée...
Et le monstre qui les traque.
Dans les brumes de Capelans, la nouvelle aventure du capitaine Coste se fera à l'aveugle.»       

 

Il y a 6 ans presque jour pour jour (j’ai vérifié ma chronique date du 01/04/2016) on laissait Victor Coste abattu face à des Aurores Boréales, sans promesses de retour ! On est beaucoup à l’avoir demandé, mais je pense qu’Olivier avait besoin de prendre du temps loin de Coste … Ce temps de réflexion n’aura pas été vain puisque 6 ans plus tard Victor est de retour et BORDEL quel retour !

J’ai adoré ce roman ! Je ne suis jamais déçu avec Olivier Norek, même si j’avais été moins emballé par impact j’avais quand même adoré … Il fait clairement parti de mes auteurs préférés mais j’avoue qu’avec la promesse du retour de Victor j’avais très très peur ! 6 ans c’est long, il nous a manquait et son retour été vraiment attendu.

Pour moi c’est une réussite ! Il revient sous un angle complétement différent, loin du 93, de ses amis, de son équipe ! Il n’est plus le Capitaine Coste en charge du groupe crime du SDPJ 93. Il vit une double vie loin de tout ça à Saint Pierre et Miquelon, officiellement à la police aux frontières il est en réalité chargé de la protection de témoin sous secret défense.

Alors comme c’est le retour d’un personnage récurent certains vont demander s’ils peuvent le lire à part, pour ceux qui me connaissent ma réponse risque de surprendre mais oui tout à fait ! Ce roman spoile un peu la fin de la trilogie, et bien évidemment il vous manquera quelques informations et surtout une certaine intimité avec le personnage de Victor si vous lisez celui là avant la trilogie 93 mais ça ne sera pas si gênant que ça ! Mais il va de soit que si vous avez la possibilité de lire d’abord code 93, territoires et surtensions faites-le.

J’ai beaucoup aimé retrouver Victor, je l’ai vraiment reconnu malgré ces 6 années de silence, J’ai aimé son nouvel environnement et les nouveaux personnages qu’Olivier nous présente. Le personnage d’Anna est vraiment intéressant, très bien amené par l’auteur, elle est troublante du début à la fin ! Je ne peux rien dire de plus mais il fallait des personnages forts et charismatiques pour naviguer dans ces brumes avec Coste, Anna et Andréas remplissent le rôle à merveille !

C’est un livre qui se dévore, je l’ai bouffé en 2 aprèms, j’avais du mal à le fermer et très envie d’y retourner à chaque fois !

Je ne veux pas trop en dire sur l’histoire pour ne rien divulguer, mais si vous attendiez le retour de Coste foncez vous ne serez pas déçu ! C’est un excellent roman, pour moi si Victor devait revenir un jour il fallait que ça soit amené de façon subtile et différente de ce qu’on a connu et c’est exactement ce que nous offre Olivier avec « Dans Les Brumes De Capelans ».

Merci Olivier.  

Note 10/10 COUP DE COEUR

Commenter cet article