Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

À La Folie, Pas Du Tout – M.J.Arlidge

Publié le par Druspike

À La Folie, Pas Du Tout – M.J.Arlidge

D’habitude j’ai un décalage d’un an à peu près sur la saga Helen Grace mais là j’en ai acheté 2 d’un coup en occase, je dois avoir un gros retard …


De quoi ça parle ? « Un thriller chargé d'adrénaline qui ne laisse à Helen Grace que 24h pour démêler les fils d'une sanglante affaire.
Elle m'aime...
Sept heures du matin. Alors que le soleil se lève dans un ciel rouge sang, une femme est retrouvée morte sur une route de campagne. Mais qui a bien pu tuer cette mère de famille et épouse aimée ?
Un peu...
Deux heures plus tard, un commerçant est tué de sang-froid. Les clients sont tous laissés sains et saufs.
Beaucoup...
Quel motif anime ces meurtriers qui semblent tuer au hasard ?
Passionnément...
Helen Grace, tout juste sortie de prison, devra le découvrir rapidement si elle veut éviter que cette journée se termine en bain de sang. Car une seule chose est sûre : ils sont prêts à tout pour terminer leur macabre travail.
A la folie...Pas du tout.»       

 

Bon déjà je vais préciser que ce roman est un tome 7, il y en a 9 de sortie il me semble à ce jour.

Je vous mets pour info les titres et l’ordre pour les 7 premier :

Am Stram Gram,

Il Court, Il Court Le Furet

La Maison De Poupées
Au feu Les Pompiers

Oxygène

À cache-cache  

À la folie, pas du tout

Ce n’est jamais simple de parler d’un tome avancé dans une série, ceci dit je pense que celui-là peut peut être se lire indépendamment. Vous aurez beaucoup moins l’affect aux personnages mais la façon dont il est écrit ouvre cette porte.

En effet l’histoire de ce roman tient sur une journée, nous passons du coup moins de temps dans la vie des personnages. Tout va très vite, on alterne les personnages point de vue dans les chapitres, et l’histoire se concentre totalement sur les tueurs et les meurtres que su l’équipe et la vie des flics.

J’ai beaucoup aimé retrouver la plume de M.J Arlidge, ça se lit tout seul et très vite. Comme toujours sa marque de fabrique est là : des chapitres très court, une plume presque cinématographique et en tout cas très visuelle. Ce tome m’a semblé plus court que les autres, moins de 350 pages. Il se lit vraiment vite (c’est pour cette raison que je n’achète cette série que d’occasion).

J’ai beaucoup aimé, l’histoire et le rythme. J’ai un peu de frustration de ne pas avoir creusée un peu plus le côté personnel mais j’ai le tome suivant dans ma PAL et il est plus balaise donc on devrait retrouver un peu de la vie de l’équipe.

C’était un très bon moment de lecture comme toujours avec cet auteur, rien d’extraordinaire ou de novateur mais un petit polar qui passe bien. Sans grandes fioritures ça fait du bien aussi parfois !

Une série que je vais continuer avec plaisir, je n’ai pas de grandes attentes mais ça passe bien et c’est divertissant donc c’est le principal.

Note 8/10

Commenter cet article