Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tu Ne M’échapperas Pas – Lisa Gardner

Publié le par Druspike

Tu Ne M’échapperas Pas – Lisa  Gardner

Premier livre pour le #marsaufeminin  2022 ! Ce livre m’a été prêté par l’orthoptiste de mon fils et je me suis fait un challenge perso de le lire sur 2 jours pour pouvoir lui ramener au RDV de  demain … Challenge réussi !


De quoi ça parle ? « Baskerville, dans l’Oregon, est une bourgade plutôt tranquille. Jusqu’à ce jour de mai où Rainie Conner reçoit un appel radio lui signalant qu’une fusillade vient d’éclater au collège. Quand l’inspectrice arrive sur place, le bilan est déjà lourd : des blessés et trois morts, deux fillettes et leur enseignante. Le meurtrier est arrêté, les armes à la main. Il s’appelle Dany, il a 13 ans. Son père, Shep O’Grady, est le shérif de Baskerville, le supérieur hiérarchique de Rainie. Chargée de l’enquête, Rainie doit faire vite : parents, médias et FBI font pression. Epaulée par Pierce Quincy, instructeur au FBI, spécialisé dans les fusillades en milieu scolaire, elle résiste et se demande si le garçon n’a pas été manipulé. Dans l’ombre, un homme vêtu de noir guette. Il connaît tout de la jeune adjointe du shérif, son passé, la mort tragique de sa mère, sa fragilité psychologique...»     

J’ai découvert après ma lecture que c’était un tome 2, je ne l’ai pas du tout ressenti pendant la lecture donc il peut clairement se lire tout seul !

J’ai passé un bon moment, c’est le genre de thriller qui passe très bien si on entre directement dedans ! Ça été mon cas, j’ai direct été embarqué dans cette histoire qui sonnait presque comme un vrai fait divers !

J’ai beaucoup aimé le personnage de Rainie, on a très envie de découvrir le secret qu’elle porte en elle. Quincy, personnage très perspicace et enquêteur du FBI est tout aussi attachant. Shep m’a un peu agacé par contre, bien que si on essaie de se mettre à sa place on  peut  peut-être comprendre ses agissements mais je ne sais pas  il ne m’a pas convaincue !

Les autres flics sont très en retrait et n’apporte finalement pas grand-chose à l’histoire ! Lisa  Gardner nous offre un thriller percutant, qui a été écrit il y a presque 20 ans et qui de ce fait à un air de déjà vu … Les tueries dans les collèges / lycées américains sont le théâtre de plusieurs thrillers et finalement on revient toujours un peu au même point. Même si ici il y a des éléments originaux et un final peu commun à ce genre de thrillers !

Ça se lit bien, c’est bien écrit mais il m’a quand même manqué un gros quelque chose … « Derniers adieux » est dans ma wish list depuis des années, je viens de voir que c’est le tome 5 de cette série … Je suis tentée de lire les autres mais les avis que je vois ne m’emballent pas de fou ! JE suis quand même curieuse de retrouver Rainie et Quincy et voir ce qu’ils deviennent. Je verrais si l’occasion de présente !     

Note 7.5/10

Commenter cet article