Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Amie Adèle – Sarah Pinborough

Publié le par Druspike

Mon Amie Adèle – Sarah Pinborough

Deuxième Lecture pour le #marsaufeminin  2022 Je voulais lire ce livre depuis bien longtemps, depuis sa sortie GF en fait ! Mais j’ai attendu, la sortie de la série m’a fait penser à le mettre sur ma wish list pour noël …


De quoi ça parle ? LOUISE
Mère célibataire, elle est coincée dans un quotidien minuté. Un soir pourtant elle embrasse un homme dans un bar… sans savoir qu’il est son nouveau patron.
DAVID
Psychiatre renommé et dévoué à sa femme, il regrette ce baiser mais ne peut s’empêcher de tomber amoureux de son assistante.
ADÈLE
L’épouse de David semble n’avoir aucun défaut. Si ce n’est de vouloir à tout prix devenir l’amie de Louise… Fascinée par ce couple modèle, Louise se retrouve malgré elle piégée au coeur de leur mariage. Et peu à peu, elle commence à entrevoir des failles.
David est-il l’homme qu’il prétend être ?
Adèle, aussi vulnérable qu’elle y paraît ?
Et par quel secret inavouable sont-ils liés l’un à l’autre»       

 

J’ai été direct happée par cette histoire, la mise en place ne perd pas de temps, et on a de suite envie d’en savoir plus, d’avancer dans l’histoire pour comprendre ce que nous réserve l’autrice !

Le roman se présente comme un thriller domestique plus tôt banal avec un trio amoureux, le mari, l’épouse et la maitresse ! Sauf que très vite on comprend que ce thriller ne sera pas banal, le comportement de l’épouse nous interroge et nous pousse à toujours lire un chapitre de plus pour savoir !

L’autrice nous offre une intrigue haletante, avec beaucoup de tension et une bonne part de mystère ! Le roman se présente avec des chapitres qui alternent les personnages point de vue et avec un jeu passé / présent très bien maitrisé et très intéressant !

Les personnages sont très bien construits, Louise est assez attachante même si souvent je l’ai quand même trouvé un poil agaçante … Je me disais que ce n’était pas possible d’être aussi aveugle et j’avais une grosse envie de la secouer et lui ouvrir les yeux ! David et Adèle … Que dire ! Bon honnêtement j’ai direct compris qui était quoi dans ce couple, et ce qui se passait entre eux deux ! Je trouvais d’ailleurs que le dénouement était assez simple et plus tôt classique !

Mais je trouvais ça bien écrit, vraiment maitrisé et hyper addictif donc même si on était à mon sens dans un truc un peu « déjà vu » et somme toute assez classique j’ay trouvais ce que j’étais venu chercher et je prenais beaucoup de plaisir avec cette lecture …

Sauf que … Est arrivé le vrai dénouement, l’explication finale que je n’avais pas vu venir ! Je devrais être hyper emballée par l’effet de surprise et tout mais en fait j’ai cordialement détesté cette fin … L’autrice a prit une tout autre direction, on part dans un autre genre et non seulement je n’y ai pas cru une seule seconde mais j’ai trouvé ça vraiment « too much ». Mon plaisir a donc été totalement gâché par la fin et ça remet totalement en question mon avis sur ce livre !

Cependant je regarderais quand même la série parce que je suis vraiment curieuse de voir tout ça être incarné et prendre vie !

Est-ce que je recommande ce roman ? Difficile à dire ! J’ai adoré 95% du bouquin donc j’ai envie de dire oui ! Et puis je me dis que tout le monde ne détestera pas la fin donc ça vaut le coup de tenter et de se faire son propre avis !

Note 6.5/10

Commenter cet article