Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chez Nous – Louise Candlish

Publié le par Druspike

Chez Nous – Louise Candlish

Sixième Lecture pour le #marsaufeminin  2022. Je suis tombée un peu par hasard sur ce livre il y a quelques mois au rayon occasion de mon Leclerc. Je n’avais jamais vu passer ce livre ni l’autrice mais un GF en très bon état à 1€49 ça ne se laisse pas passer ! Au pire c’est pas top et on abandonne, à ce prix là …


De quoi ça parle ? « Ils pensaient s’être séparés "intelligemment". Ils avaient, en tout cas, trouvé un accord : ils habiteraient à tour de rôle avec leurs enfants dans leur belle demeure de Trinity Avenue, dans le sud de Londres. Mais l’histoire a mal tourné. Très mal tourné.
Un jour d’hiver, en rentrant chez elle, Fiona Lawson tombe sur des déménageurs. Tous ses meubles ont disparu, il y a des gens dans sa maison – un couple qu’elle n’a jamais vu lui annonce qu’il en est le nouveau propriétaire. Fiona essaie immédiatement de joindre son mari, mais son numéro est hors service. Et ses enfants, eux aussi, ont disparu. Cauchemar éveillé ? Cela ne fait que commencer !

Entre Desperate Housewives et Les Apparences, Chez nous est un thriller redoutablement addictif, qui tient son lecteur en haleine jusqu’à la dernière page.»       

 

Pas de perte de temps, l’autrice nous embarque direct dans son sujet, dès les premiers mots nous sommes avec Fi qui voit des déménageurs emportés des  meubles dans sa maison … Elle pense à une erreur mais plus elle approche et moins le doute est possible, quelqu’un emménage chez elle !

Elle qui rentre tout juste d’un petit breack, week-end en semaine se prend direct une douche froide !

J’ai beaucoup aimé la façon qu’a eu l’autrice de construire son roman, on alterne les chapitres qui se passent le vendredi 13 janvier 2017 quand elle rentre chez elle et découvre des gens en train d’emménager, et le 13 janvier de son ex-mari et les chapitres en mars 2017 où nous découvrons l’histoire de Fi sous la forme d’un podcast ainsi que le témoignage de son ex-mari sous forme de document word.

J’ai trouvé cette mise en forme assez originale, les témoignages sont très intéressants, on découvre au fur et à mesure l’ampleur de la situation ! J’ai trouvé que l’autrice ménageait hyper bien son suspens, on peut ressentir quelques longueurs à certains moments mais quand on arrive sur les dernières pages et que l’autrice nous débobine toute l’histoire elle nous offre un beau moment de révélation qui met tout en place ! Et que dire des dernières lignes ??? WOW … Une fin ouverte mais on imagine sans peine ce qui va se passer derrière et franchement bravo ! Les cartes sont redistribuées !!!

J’ai passé un excellent moment avec ce roman, un très bon thriller domestique que je recommande aux amateurs du genre ! Bien pensé, bien construit, peut-être un peu « too much » par moment mais ça passe quand même très bien !

Une bonne lecture et une autrice que je retenterais à l’occasion !

Note 8.5/10

Commenter cet article