Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vindicta – Cédric Sire

Publié le par Druspike

Vindicta – Cédric Sire

Ce thriller me faisait grave envie lors de sa sortie en GF, il signé en plus un changement pour l’auteur que nous connaissons depuis des années en tant que Sire Cédric et qui prenait la décision d’inverser et de reprendre son prénom en tant que tel ! Je ne vais pas m’étendre ici sur les raisons pour lesquelles j’ai attendu la sortie poche.


De quoi ça parle ? « " On entre, on prend le fric, on ressort. Personne ne sera blessé. "
Leur plan est sans risque. Le bijoutier ne portera pas plainte pour le vol car son argent est d'origine illégale. Damien, Élie, Audrey et Driss s'imaginent avoir trouvé la réponse miracle à tous leurs problèmes.
UN FLIC EN CHUTE LIBRE
Fraîchement muté dans un groupe de surveillance, Olivier est loin d'imaginer que la planque qu'on lui a assignée fera de lui le témoin clé d'un cyclone meurtrier, dans le sillage d'un tueur glacial et méthodique que rien ne semble pouvoir arrêter. Des déserts du Moyen-Orient aux villes sombres et silencieuses du territoire français, quand la vindicte est en marche, plus rien ne peut vous sauver.
UNE TRAQUE HALETANTE SECOUÉE DE FAUSSES PISTES
Pur instrument de torture et de mort, il n'a pas de nom, pas de visage, l'habitude de tuer et un cimetière de cadavres derrière lui. Mais dans cette affaire, pas de contrat. Cette fois-ci
pour lui : c'est personnel.
Dans ce thriller crépusculaire, Cédric Sire joue comme jamais avec les nerfs du lecteur jusqu'à l'effroyable twist final et confirme son entrée tonitruante parmi les maîtres du thriller français.»     

Avant tout je vais commencer par une petite mise en garde, 2 en fait !

WARNING 1 : Âmes sensibles attention c’est parfois violent, gore … Bref Sire Cédric ce n’est pas Peter James ! On y va à fond dans la tripaille !

WARNING 2 : Pour les amis des animaux comme moi, courage certaines scènes sont très difficiles pour nous … Oui parce que bon découper / massacrer des humains ok ça passe, mais la même chose aux animaux et là ça passe beaucoup moins !!!!

 

Wow wow wow … Que dire d’un tel roman ? Pour que vous puissiez comprendre c’est simple 789 pages à 3 jours ! Le premier jour j’avais déglingué 375 pages, les jours suivants j’ai manqué de temps si non je pense qu’en 2 aprèms il était terminé !

C’est exactement les souvenirs que j’avais de l’auteur et de ses précédents romans, c’est hyper addictif, presque obsédant ! Direct la plume magique et hyper accessible de l’auteur nous emporte ! Les chapitres sont hyper courts ce qui forcément donne un rythme soutenu à la lecture et contribue au côté addictif ! Les personnages sont carrément attachants, j’ai adoré Olivier, mais j’ai aussi été très touché par les personnages de Damian et Audrey ! Marie que j’ai trouvé très réaliste dans ce qu’elle vit (je ne rentre pas dans les détails pour ne pas gâcher le plaisir de lecture de ceux qui ne l’ont pas lu), on se met à sa place et pour avoir été proche d’une situation similaire il y a peu je trouve que l’auteur a vraiment été très juste dans les sentiments, les pensées, le ressenti.

L’histoire est vraiment prenante, ça va à 100 à l’heure, on suit plusieurs protagonistes, et comme souvent dans ce genre de livres il y a ceux qu’on adore et ceux qu’on adore détester (petit clin d’œil à Marcus et Stéphane palme d’or des abrutis !).

Le dénouement est surprenant, ou pas si comme moi vous voyiez les petits indices au fil des pages, mais il n’en reste pas moins excellent, hyper bien amené et maitrisé par l’auteur !

C’est vraiment le genre de thriller qui me régale ! C’est prenant, divertissant (Oui ça me diverti arrête de me juger !), hyper bien écrit avec une histoire qui nous embarque direct … Pour moi ça confirme que j’adore ce que nous propose l’auteur et que j’en sors à chaque fois ravie de ces quelques heures passées à ses côtés ! J’attend la sortie poche de son dernier avec impatience, si je n’achète pas le GF sur ce coup là c’est pour une raison totalement différente : 22€ les 2 jours de lecture ce n’est pas possible pour moi … C’est vraiment le seul truc qui me retient, parce que j’avoue que là je me jetterais bien dessus ! Mais je sais aussi que l’attente rendra la lecture encore plus savoureuse et ça c’est cool !

Ce roman bien que génial n’est pas un coup de cœur pour moi, il m’aura manqué le petit truc qui fait que et j’avoue trop de scènes de torture animale qui ne sont pas vraiment indispensables !

Note 9.5/10

Commenter cet article