Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sex Education : The Road Trip – Katy Birchall

Publié le par Druspike

Sex Education : The Road Trip –  Katy Birchall

Etant hyper fan de la série : Sex Education j’avais mis ce livre sur ma wish list en découvrant son existante ! Le père noël , qui prend bien soin de piocher dedans tous les ans me l’a donc ramené :D

 

De quoi ça parle ? « En manque de SEX EDUCATION ? Retrouvez l'univers d'une des séries Netflix les plus populaires chez les jeunes adultes avec ce roman officiel dérivé de la série.
Quand elle apprend que son frère a encore des ennuis, Maeve n'est pas surprise. En tant que seule famille qui lui reste, elle doit monter en selle et voler à son secours - ou, du moins, trouver une voiture pour le rejoindre. Quand Otis et Eric décident de l'accompagner, la mission solitaire de Maeve se transforme en road trip estival.
Sean a fait la fête avec un groupe de jeunes riches qui l'accusent de vol. Afin de prouver son innocence, Maeve et ses amis intègrent le cercle d'amis. Les preuves contre Sean sont accablantes, jusqu'à ce qu'Eric et Otis remarquent que Sean n'est pas le seul à avoir une bonne raison de vouloir prendre sa revanche sur une des filles, la jolie Tabitha.
Dans ce roman inédit, les fans retrouveront tout ce qu'ils aiment dans la série : des personnages riches en émotions, une vision franche et sans tabous des relations adolescentes, une bonne dose d'humour et une intrigue inédite, en plus d'un mystère captivant.»      

 

Alors … Je ne sais pas trop par où commencer … Je suis vraiment une grande, grande fan de la série. Je me faisais une joie de lire ce livre parce que bien évidement j’ai regardé la dernière saison d’une traite donc j’étais en manque de l’ambiance, des persos avant même de m’être rendu compte qu’il y avait eu 8 nouveaux épisodes !

Je vais être très honnête j’ai passé un bon moment, c’est agréable, divertissant mais alors qu’est ce que c’est mal écrit … Je n’ai absolument pas retrouvé dans ce roman l’essence de la série ! La cible n’est pas la même, autant la série est vraiment à visé d’un public avertit autant ce livre même pour des jeunes ados ça passe sans problème !

On retrouve les 4 persos principaux de la série qui mènent une petite enquête, mais je n’ai pas retrouvé ici les personnages que je connais depuis 3 saisons !!!!!!!!! Leurs traits et caractère ne sont pas vraiment mis en avant. On se retrouve avec des caricatures surtout en ce qui concerne Aimée qui et plus touchante et bien moins cruche dans la série !

Ça reste un roman très facile à lire, mais rien qui nous laisse un souvenir impérissable ou qui, si on ne connait pas la série, nous donnera envie de la découvrir !

Un bon roman jeunesse mais si vous êtes adultes regarder plutôt la série qui est riche, intelligente et très addictive et laisser tomber ce roman qui ne lui rend pas justice !

Note 6/10

Commenter cet article