Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Mari De Mon Frère 3 / 4 - Gengoroh Tagame

Publié le par Druspike

Le Mari De Mon Frère 3 / 4 -  Gengoroh Tagame

Le Mari De Mon Frère 3 -  Gengoroh Tagame

Une amie a eu la gentillesse de m’offrir les tomes 3 et 4 de ce manga que j’adore et que je n’avais pas encore en ma possession !


De quoi ça parle ? « Peu à peu, Yaichi s'est habitué à la présence de Mike. Réussissant même à se comporter avec son beau-frère de manière très naturelle ! C'est à l'occasion d'un voyage en famille aux sources thermales que le père de Kana va réaliser à quel point il a déjà évolué. Mais à leur retour, quelques surprises pourraient bien les attendre…»     

 

Suite direct des premiers tomes on reste dans la même ambiance ! Gengoroh Tagame nous offre un manga tendre, positif, intelligent et pétillant ! Je pense que j’ai rarement lu quelque chose d’aussi beau et positif qui traite de l’homosexualité, de l’acceptation de l’autre et de l’amour tout simplement !  Forcément quand on passe par l’innocence de l’enfant ça donne un point de vue très différent !

Dans ce tome Yaichi a bien évolué, il a intégré Mike à sa famille et ça se ressent. Il en vient même à s’interroger sur la future orientation de Kana et se rend compte qu’il aimerait sa fille tout aussi fort plus tard qu’elle fasse sa vie avec une fille ou un garçon !

Dans ce tome la petite famille part en voyage aux sources thermales et alors autant je n’ai jamais été attiré par le Japon, autant ce manga m’a donné envie de le découvrir ! On y croise toute la beauté de ce pays !

Note 10/10 COUP  DE COEUR

 

Le Mari De Mon Frère 4 -  Gengoroh Tagame

Une amie a eu la gentillesse de m’offrir les tomes 3 et 4 de ce manga que j’adore et que je n’avais pas encore en ma possession ! À peine le tome 3 terminé que je me suis jeté sur ce dernier tome !


De quoi ça parle ? « Quatrième et déjà dernier tome du Mari de mon frère ! Véritable évènement éditorial de la fin de l'année dernière, ce manga sur la tolérance se conclut d'une bien belle manière, dans l'émotion d'une séparation, mais aussi la promesse d'un avenir rempli d'espoir. Et si les lecteurs seront tristes de quitter Mike et les autres, il ne fait aucun doute que ce manga gardera très longtemps une place particulière dans leurs étagères »     

 

Dans le dernier tome on laissait Yaichi sur un coup de fil du professeur principal de Kana ! Visiblement la visite de Mike n’était pas du goût de tous ! Yaichi réagit ici avec une grande intelligence ! Il fait ce que nous attendions tous depuis le début, il prend la défense de Mike et l’intègre totalement à sa famille !

Ce tome c’est aussi, surtout, le moment pour Kana et Yaichi de dire aurevoir à Mike qui va retourner au canada !

J’ai versé ma petite larme à la fin, même si Kana lui dit « See You Again » et qu’on imagine bien le voyage qu’elle fera avec son père au canada, leur séparation est difficile et elle signe aussi la notre avec cette magnifique famille !

J’ai adoré ce manga que je recommande +++++

Un manga plein de douceur de tendresse, un manga qui apporte pleins de réponses finalement aussi simple que : c’est juste une question d’amour !

Un manga sociétal sur la tolérance et l’acceptation de l’autre ! Mais surtout un manga sur l’amour et la la famille ! À lire et à relire indéfiniment ! Un manga qui tient en 4 tomes qui vous sembleront bien peu au final tant vous vous serez attaché à Kana et les siens !

Note 10/10 COUP  DE COEUR

Commenter cet article