Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En Attendant Bojangles – Olivier Bourdeaut

Publié le par Druspike

En Attendant Bojangles   – Olivier Bourdeaut

Ce livre était depuis un moment dans ma wish list, et puis il y a un mois il était là, dans la partie occasion de mon Leclerc à 0.30cts … Impossible de résister !


De quoi ça parle ? « Sous le regard émerveillé de leur fils, ils dansent sur «Mr. Bojangles» de Nina Simone. Leur amour est magique, vertigineux, une fête perpétuelle. Chez eux, il n’y a de place que pour le plaisir, la fantaisie et les amis.
Celle qui donne le ton, qui mène le bal, c’est la mère, feu follet imprévisible et extravagant. C’est elle qui a adopté le quatrième membre de la famille, Mlle Superfétatoire, un grand oiseau exotique qui déambule dans l’appartement. C’est elle qui n’a de cesse de les entraîner dans un tourbillon de poésie et de chimères.
Un jour, pourtant, elle va trop loin. Et père et fils feront tout pour éviter l’inéluctable, pour que la fête continue, coûte que coûte.
L’amour fou n’a jamais si bien porté son nom.
L’optimisme des comédies de Capra, allié à la fantaisie de L’Écume des jour.»     

Comment parler de ce livre sans ne rien dévoiler, alors que ce petit ovni ne fait que 160 pages …

Ça ne va pas être simple du tout !

C’est un roman que je trouve inclassable, on y parle d’une famille assez libre pour faire un peu ce qu’elle veut ! Comme faire la fête aussi souvent qu’elle le veut, danser tout le temps, avoir un oiseau qui se balade dans l’appartement, ne pas ouvrir son courrier … Et puis un jour tout s’effondre. L’arbre faibli et s’écroule et emporte avec lui la stabilité et le bonheur sans faille !

C’est une très belle histoire d’amour, une très belle histoire de famille. On rit beaucoup et puis on pleure …

Il est très difficile de parler de ce roman, alors lisez le, il se lit très très vite en plus !

Perso j’ai hâte d’aller voir l’adaptation !

J’ai passé un très agréable moment de lecture, parfait en ce 26/12. Je vous le recommande si vous êtes passé à coté lors de sa sortie !

Note 9/10

Commenter cet article