Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nuit– Bernard Minier

Publié le par Druspike

Nuit– Bernard Minier

Ce tome 4 n’aura pas attendu trop longtemps dans ma PAL, en même temps j’essaie de vider au max avant les fêtes et de terminer ma PAL série pour pouvoir acheter la suite ou les arrêter si je me lasse …

 


De quoi ça parle ? « Nuit de tempête en mer du Nord. Secoué par des vents violents, l'hélicoptère dépose Kirsten Nigaard sur une plate-forme pétrolière. L'inspectrice norvégienne enquête sur le meurtre d'une technicienne de la base offshore. Un homme manque à l'appel. En fouillant sa cabine, Kirsten découvre une série de photos. Quelques jours plus tard, elle est dans le bureau de Martin Servaz.
L'absent s'appelle Julian Hirtmann, le tueur retors et insaisissable que le policier poursuit depuis des
années. Étrangement, sur plusieurs clichés, Martin Servaz apparaît.
Kirsten lui tend alors une autre photo. Celle d'un enfant. Au dos, juste un prénom : Gustav.
Pour Kirsten et Martin, c'est le début d'un voyage terrifiant. Avec, au bout de la nuit, le plus redoutable
des ennemis.»     

Et voilà enfin le retour du face à face Martin / Julian ! On retrouve ici un tome un peu plus basique, Martin a reprit du service, on retrouve donc son équipé à ses côtés et une enquête un peu plus officielle ! Une enquêtrice de la KRIPOS vient se joindre à eux pour retrouver le « grand » Julian Hirtman.

En toute franchise j’ai passé un excellent moment de lecture, je l’ai bouffé en 3 jours on est vraiment dans ce qu’on appelle un « page turner », en gros un roman impossible à lâcher pour lequel tu as envie de savoir la fin !

La fin du dernier tome m’avait donné très envie d’avoir la suite et j’avoue qu’on attendait un peu le retour de ce duo ennemi. Pour le coup on est servi ! Comme d’habitude l’auteur a une très bonne maitrise du suspens, il nous dévoile les informations petit à petit, nous laisse des zones d’ombre afin de capter totalement le lecteur et l’embarquer ! Et franchement ça fonctionne vraiment bien ! Cependant un moment on a quand même envie de dire trop c’est trop …

Je trouve qu’il y a trop de tout, beaucoup d’invraisemblances et bien qu’on ne lise pas forcément ce genre de livres pour avoir un côté réel ici ça va quand même loin et on y croit plus du tout …

On est ici dans un tome 4 donc je ne rentre pas dans les détails de la vie perso de Martin pour ne pas spoiler mais quand même le type il accumule un peu les merdes !

Malgré tout ce livre fait très bien le job, il se bouffe, il nous embarque et en le fermant je n’avais qu’une envie me jeter sur vinted pour commander la suite !

( Désolée cette chronique est un peu légère et surement bordélique, je suis à 1.5 jour post 3ème dose et j’ai l’impression d’avoir pris un 38 tonnes en pleine tronche ☹ )

 

Note 8/10

Commenter cet article