Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Mari De Mon Frère - Gengoroh Tagame

Publié le par Druspike

Le Mari De Mon Frère -  Gengoroh Tagame

J’ai découvert ce manga en cherchant ce qui se faisait en matière de manga LGBT, j’ai été assez conquise par le dessin et le pitch que je trouvais assez mignon !


De quoi ça parle ? « Yaichi élève seul sa fille.
Mais un jour, son quotidien va être perturbé...
Perturbé par l'arrivée de Mike Flanagan dans sa vie. Ce Canadien n'est autre que le mari de son frère jumeau ! Suite au décès de ce dernier, Mike est venu au Japon, pour y réaliser un voyage identitaire dans la patrie de l'homme qu'il aimait. Yaichi n'a alors d'autre choix que d'accueillir chez lui ce beau-frère homosexuel, vis à vis de qui il ne sait pas comment se comporter.»     

 

Mais quel bonheur ce manga ! C’est positif, frais et tellement naturel ! Ce manga commence avec l’arrivé de Mike au Japon, il vient en voyage dans le pays d’origine de son mari fraichement décédé ! Mike est canadien, très différent des Japonais déjà physiquement mais aussi mentalement.

Yaichi est au départ très fermé envers ce beau frère gay, il n’est pas à l’aise et se pose beaucoup de questions. Et puis Kana rencontre cet oncle et pour elle tout est une évidence, elle l’adopte et lui ouvre son cœur tout simplement !

Dans ce premier tome on verra Yaichi s’ouvrir de plus en plus grâce à l’innocence et la spontanéité de sa fille.

C’est un manga qui fait du bien et qui donne le smile ! Les personnages sont hyper attachants particulièrement Kana et son regard d’enfant tellement pure !

 

Note 9/10 COUP  DE COEUR

Commenter cet article