Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après – Stephen King

Publié le par Druspike

Après – Stephen  King

Comme chaque année la sortie du nouveau Stephen King est pour moi un événement obligatoire ! Non en vrai j’exagère j’en ai loupé certain qui ne me tentaient pas ! Mais globalement ça reste un événement très attendu pour moi qui le lis depuis 28 ans !


De quoi ça parle ? « PARFOIS GRANDIR
VEUT DIRE FAIRE FACE A SES DEMONS

Fils d’une mère seule qui galère, Jamie Conklin veut juste une enfance ordinaire. Mais Jamie n’est pas un enfant comme les autres. Né avec une capacité hors du commun que sa mère a poussé à garder secret, Jamie peut voir ce que personne d’autre ne peut et apprendre ce que personne d’autre ne peut. Mais le coût de son talent est bien plus élevé que ce que Jamie ne peut imaginer, et il le découvre lorsqu’un détective de la police de New York le convainque dans la poursuite d’un tueur qui a menacé de frapper depuis l’au-delà.»

 

Si tôt Sortie, si tôt acheté et presque aussitôt lu ! Oui juste le temps de terminer laa lecture que j’avais en cours.

Alors commençons par le début et parlons de l’objet livre ! Mais quel beauté ce roman, cette couv est juste sublime ! J’adhère à 200%.

Par contre faut avouer que pour un Stephen King le livre n’est vraiment pas épais, en plus l’écriture est assez grosse, c’est très aéré et il y a 69 chapitres ! Alors c’est sûr que c’est un livre qui se lit très facilement et très vite ! Il y a beaucoup de dialogues, les chapitres sont très courts c’est un livre qui se lit d’une traite ! Mais bon voilà quand on connait bien le maître on se rend compte que ce roman est plus tôt une nouvelle, et j’avoue que le prix de vente de 20.9€ je trouve ça plus qu’abusé même si la couv est sublime ! Je regrette de ne pas avoir attendu de le trouver d’occase !

Petit point technique terminé parlons quand même du contenu !

Ce roman est entre le policier et le fantastique ! 2 genres que Stephen King maitrise plus tôt très bien ! L’écriture est moderne, épuré c’est vraiment un Stephen King très accessible même pour les lecteurs qui n’aiment pas son style parfois très (trop ?) lourd. Nous allons ici suivre Jamie de son enfance à l’âge adulte. Jamie n’est pas un enfant ordinaire puisqu’il voit les morts, il peut leur poser des questions et petit point bonus ces derniers ne peuvent à priori pas mentir quand ils répondent !

J’ai adoré Jamie, un petit bonhomme très attendrissant au début du roman, il reste très touchant et innocent même dans son adolescence ! J’ai aussi beaucoup aimé le personnage de Tia et Mr Burkett (le professeur). Tia se démène comme elle peut pour gérer sa vie, son boulot et s’occuper de son fils ! Mère célibataire et au bord de la faillite ce n’est pas forcément simple ! Le professeur est de ces personnages très réaliste, un monsieur pas tout jeune avec qui on a franchement envie de s’asseoir et de partager une tasse de thé et une bonne discute !

Le roman reste assez simple dans sa forme, mais il est vraiment très agréable à lire et très prenant ! Je n’arrêtais pas de me dire bon allez encore un chapitre et j’arrête, non encore un, un dernier et puis … Voilà c’est comme ça qu’on dévore un roman !

J’ai passé un excellent moment de lecture avec des personnages qui m’ont touché et avec lesquels j’ai adoré faire ce bout de chemin ! Cependant il m’a manqué un peu de profondeur « kingesque », c’est un peu léger et facile pour un roman du maître mais ça reste un roman très accessible ! Un bon policier /fantastique !

Je le recommande même aux lecteurs qui n’aiment pas forcément S.K, celui là pourrait vous surprendre !

Note 8/10

Commenter cet article