Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans La Tête De Sherlock Holmes PART 2 – Cyril Lieron & Benoit Dahan

Publié le par Druspike

Dans La Tête De Sherlock Holmes PART 2 – Cyril Lieron & Benoit Dahan

Comme, je pense, tous les lecteurs du tome 1 j’attendais avec beaucoup d’impatience et depuis ce qui me semblait être une éternité le tome 2 de la SUBLIME BD : Dans La Tête De Sherlock : l’affaire du ticket scandaleux

De quoi ça parle ? «Alors que Sherlock Holmes et le Dr Watson sont sur la piste du magicien chinois Wu-Jing, le ministre des Colonies Britanniques est à son tour visé. Cette fois, ce sont les plus hautes sphères de l’Etat qui sont frappées. Quel genre de complot le sulfureux mage peut-il bien tramer ? Le célèbre détective est décidément confronté à un personnage aussi secret qu’inquiétant et il n’est pas au bout de ses surprises…»

 

Personnellement je me suis offert l’énorme plaisir d’une relecture du tome 1 pour bien me remettre dans l’histoire et enchainer direct avec le 2 !

C’était plus que nécessaire puisque j’avais lu le premier à sa sortie ça commençait à remonter !

Je ne vais pas vous parler de l’histoire pour vous laisser tout le plaisir de la découverte mais le tome 2 commence direct là où le 1 s’était arrêté.

J’ai adoré toute cette histoire du début à la fin j’ai été littéralement transporté dans la tête de Sherlock.

Le travail de Cyril Lieron et Benoit Dahan est tout simplement magnifique, les dessins sont à tomber, les couleurs, la façon de découper les planches tout est totalement en accord avec l’univers de Sherlock ! Le scénario est top ! C’est vraiment une BD qu’on prend le temps de lire, de toucher et de renifler (non parce que l’odeur de cette BD est aussi complétement dingue :D ). Au-delà de l’histoire il faut avouer que l’objet livre est absolument MAGNIFIQUE et qu’il donne vraiment envie au lecteur ! Bravo Cyril, Benoit et les éditions ankama pour ce travail !

Je n'ai qu'une chose à dire si vous n’avez pas encore découvert l’univers avec le tome 1 FONCEZ !!!! Je sais que les BD ce n’est pas forcément donné mais là pour le coup elles valent largement leur 15€ !

 

Note 10/10 COUP DE COEUR

Commenter cet article