Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Sœurs De Montmorts – Jérôme Loubry

Publié le par Druspike

Les Sœurs De Montmorts – Jérôme Loubry

La sortie annuelle du nouveau Jérôme Loubry est devenue au fil du temps un événement incontournable de la rentrée littéraire pour moi !


De quoi ça parle ? « Novembre 2021. Julien Perrault vient d’être nommé chef de la police de Montmorts, village isolé desservi par une unique route.
Alors qu’il s’imaginait atterrir au bout du monde, il découvre un endroit cossu, aux rues d’une propreté immaculée, et équipé d’un système de surveillance dernier cri.

Mais quelque chose détonne dans cette atmosphère trop calme. Est-ce la silhouette menaçante de la montagne des Morts qui surplombe le village ?

Les voix et les superstitions qui hantent les habitants ? Les décès violents qui jalonnent l’histoire des lieux ?
Dans la lignée des Refuges, un thriller stupéfiant à la construction aussi originale qu’habile, qui vous fera douter de vos certitudes à chaque page.»     

 

 

Je vais essayer de vous parler de ce roman, sans spoiler, sans rien divulguer ni laisser paraitre ! Ça   ne va pas être simple !

J’ai appris à ne plus essayer de comprendre où l’auteur voulait nous emmener au fur et à mesure de ses romans ! Chaque fois je me prends une claque et je m’aperçois que tenter de voir vers nous allions était juste une perte de temps dans ma lecture ! Ce n’est pas si facile de juste se laisser porter mais j’avoue que c’est quand même très agréable !

J’ai donc entamé ce roman en me disant : Allons-y Alonso (j’espère que t’as la ref !)  et advienne que pourra ! Me voilà donc parti en voyage direction Montmorts, petit village Français avec ses légendes, ses sorcières et ses fantômes ! Julien nouvellement nommé chef de police à la suite du décès du précédent débarque donc dans ce petit village tranquille où il ne se passe pas grand-chose. Il est cependant directement surpris par les moyens très modernes dont dispose le poste de police ! Très vite les événements étranges vont s’enchaîner et Julien se rendra compte que les apparences sont parfois très trompeuses et que même un petit village sans histoires peut révéler des secrets pourtant bien enfouis !

Comme à son habitude l’auteur nous entraîne dès les premières pages dans une histoire addictive, pleine de suspens et très intrigante ! L’histoire est très bien construite, la plume de l’auteur est comme toujours maitrisée et fluide ! Les personnages sont très vite très  attachants et on a peur pour eux dès les premières pages !

Je me suis, une fois de plus, fait surprendre par le final et les révélations en apothéose. Ce roman est une fois de plus un coup de maître. L’auteur sait exactement comment cueillir son lecteur et se joue de nous avec une intelligence et une facilité déconcertante ! Jérôme Loubry s’est fait une place indéniable dans le Thriller / Roman à suspens Français ! Avec ce 5ème roman il signe pour moi sa place d’incontournable, et j’ai déjà hâte de lire le suivant !

Un auteur que je conseille, tous ses romans sont pour moi des excellents moments de lecture mais vraiment les 3 derniers sont des coups de cœurs. Je vous conseille de les lires dans l’ordre car je trouve qu’au fur et à mesure l’écriture de l’auteur et sa gestion du suspens se sont étoffés.

Bravo Mr Loubry pour ce nouveau roman extrêmement réussi, qui fera beaucoup parler et qui sera à coup sûr un beau succès !

Note 10/10 COUP DE COEUR

Commenter cet article