Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Silo 3 Générations – Hugh Howey

Publié le par Druspike

Silo 3 Générations  – Hugh Howey

Bon après un mois de juillet avec 0 lecture, plusieurs livres entamés et mis en pause je me décide à tenter de reprendre avec un de ces livres mis en pause mais que j’adore : Silo 3


De quoi ça parle ? « À la suite d'un soulèvement, les habitants du silo 18 sont face à une nouvelle donne. Certains embrassent le changement, d'autres appréhendent l'inconnu. Personne n'est maître de son destin. Le silo est toujours sous la menace de ceux qui veulent le détruire. Et Juliette sait qu'elle doit les arrêter. La bataille pour le silo a été gagnée. La guerre pour l'humanité ne fait que commencer.»

 

     

Ce troisième et dernier volet est la suite directe du premier mais aussi du deuxième, après le retour de Juliette dans le silo 18 et avec Donald sous l’identité de Thurman dans le silo 1.

Je me suis vraiment demandé si l’auteur arriverait à trouver une fin qui tiens la route à son histoire, le premier nous laissait avec beaucoup de questions, le deuxième nous offrait les réponses mais je craignais un peu que ce troisième ne tienne pas la route !

Et bien je trouve que l’auteur a bien géré ! Ce n’est pas simple d’en parler déjà parce que je l’ai mis en pause et repris plusieurs semaines après et parce que pour en parler clairement il me faudrait spoiler les 2 premiers tomes, ce que j’évite de faire au maximum !

Ce tome est très prenant, les évènements s’enchainent dans les 3 silos que nous connaissons : 18, 17 et 1. L’auteur a bien réussit à nous faire sentir la tension qui règne dans ces mondes souterrains où certaines personnes commencent à comprendre ce qui se passe depuis tant d’années et tentent de se rebeller. J’ai peut-être trouvé la fin un peu facile, bien que ça soit finalement celle que j’attendais … J’ai trouvé un peu dommage que l’auteur ne nous donne pas plus d’informations sur la suite. Ça aurait peut-être valu une partie en plus, 150 pages pour faire le point. J’avoue que je suis restée un peu sur ma faim, bien sûr j peux imaginer la suite mais j’aurais aimé avoir le point de vue de l’auteur là-dessus !

Mais néanmoins ça été un excellent moment de lecture, le rythme est bien présent on ne s’ennuie pas une seule seconde ! C’est un plaisir de retrouver les personnages et l’ambiance des Silos. J’ai d’ailleurs un peu de mal à me dire que je ne retrouverais plus Juliette et les autres, c’est sûrement pour ça que j’aurais aimé que l’auteur aille plus loin, un besoin de les savoir safe et heureux pour pouvoir fermer la porte !

Dans tous les cas je recommande cette saga très addictive !

Note 8/10

Commenter cet article