Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Tricycle Rouge – Vincent Hauuy

Publié le par Druspike

Le  Tricycle Rouge  – Vincent Hauuy

C’est un livre que j’ai beaucoup vu passer à sa sortie, avec des avis soient dithyrambiques soit des grosses déceptions du coup je n’avais jamais craqué dessus ! Sauf que là je l’ai trouvé à 0.99ct à Leclerc occasion donc je me suis laissé tenter ! Je pendais qu’il trainerait un moment dans ma PAL et finalement j’ai abandonné un livre cette semaine et je sentais qu’il me fallait un truc assez basique et page turner pour ne pas tomber dans la panne !


De quoi ça parle ? « Un vrai talent d'écriture au service d'une intrigue efficace et riche en rebondissements. " Michel Bussi.

Noah Wallace est un homme usé, l'ombre du brillant profileur qu'il était jusqu'à ce qu'un accident lui enlève à la fois sa femme et sa carrière. Mais une carte postale trouvée sur le lieu d'un crime atroce au Canada l'implique directement et le ramène à une série de meurtres commis cinq ans plus tôt. Dans le même temps, à New York, la journaliste-blogueuse Sophie Lavallée enquête sur un reporter disparu dans les années soixante-dix. Et si les deux affaires étaient liées par le même sombre secret ?»

 

     

J’ai sortie ce livre par hasard, suite à un abandon et j’avais peu d’attentes en dehors du fait que j’avais envie d’un truc un peu addictif et divertissant. Ben je dois dire que ce roman a rempli le contrat ! Je ne vais pas vous dire que c’est le roman du siècle, que c’est incroyable ou original parce que ça ne serait pas vrai … Mais c’est un bon thriller dans tout ce qu’il y a de plus classique !

J’ai lâché un livre pour lequel j’ai peiné à arriver à la page 170 en 3 jours et j’ai bouffé les 500 pages de celui-là en 2 !

Alors oui c’est du déjà vu, c’est parfois un peu WTF, un peu too much et un peu facile mais la plume de l’auteur est très agréable, les personnages sont attachants et intrigants.  Il y a pas mal d’action, les chapitres sont courts ce qui facilite la lecture et le suspense est bien maitrisé.

Personnellement j’avais vraiment très envie de connaitre le fin mot de l’histoire, j’ai été embarqué direct et dès que j’avais 5 minutes je plongeais dedans.

L’auteur nous emmène ici entre les US et le Canada sur les traces d’un tueur qui ressemble fortement à un tueur ayant sévit aux US quelques année avant et qui est mort dans un accident. La différence cette fois les meurtres ont lieu au canada mais le tueur laisse des messages pour les enquêteurs de l’affaire du démon du Vermont.

Je recommande aux amateurs de thrillers / page turner / suspens / rebondissements. Même si ce roman est très classique on passe un excellent moment.

Pour ma part je lirais le tome 2, parce que ça me dit bien de retrouver Noah, Clémence et Sophie.

 

Note 8/10

Commenter cet article